Obamot a écrit :Toujours intéressant de savoir ce qu'il se disait à une certaine époque...mais on est bien d'accord qu'il ne peut que se limiter aux connaissances de l'époque et qui ont énormément progressé depuis...Ce bouquin étant antérieur à la découverte de l'ADN, par exemple, on ne peut pas en tirer grand chose de nos jours... Les perturbateurs endocriniens n'étaient pas connus non-plus...Et ta page de droite s'arrête à "Quant aux mamifères" et le texte s'arrête avant même d'avoir l'info
c'est des vendus, ils auraient quand même bien pu finir de l'écrire ce livre, l'auteur devait être un Corse, ou un Bernois qui a signé le bon-à-tirer après la sortie de presse ^^
Non le suisse c'est moi, je ne suis pas suisse allemand mais salement suisse
Donc je n'ai pas scanné la page suivante, qui estime la dose léthale du DDT pour les mammifères à 5kg/ha.
L'auteur lui, est bien français, je ne le connaîtrais pas si je n'avais trouvé ce livre en triant des vieux bouquins, j'ai du le lire avec un couteau, ce qui m'a ému et attristé en pensant que personne ne l'avait lu avant moi pendant 64 ans, du moins cet exemplaire.
Ce Monsieur a du se retourner dans sa tombe en 2006, quand l'OMS a officiellement (re)authorisé l'usage du DDT!
DDT emblématique, parce-que c'est le premier a avoir été interdit, du moins en façade.
Déjà dans les années 90, j'en ai vu utilisé à plusieurs reprises (en Afrique), contre le paludisme et aussi contre les puces et punaises dans les maisons.
Par contre, je ne pense pas que les américains s'en poudrent les cheveux, il y a probablement beaucoup d'autres produits plus chers...
Ci dessous, un hommage à Roger Heim.
http://liberterre.fr/gaiagnostic/hommage-heim.html