La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79689
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Christophe » 25/05/20, 21:29

certes...mais les dieux grecs c’est dans le domaine public...les marques de certification peut-être pas..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Demeter_(marque_de_certification)

Du coup on a encore à faire à des gros nazes là...je me demande si certains font pas exprès d’être cons...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par GuyGadebois » 25/05/20, 21:32

"Demeter" et non Déméter est un cahier des charges.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79689
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Christophe » 25/05/20, 23:06

Évidement, il n’y a pas d’accents en Allemand...

Il existe une marque FR: https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INP ... mark&y=186

Ceux qui ont choisis ce nom de code sont des gros nazes...et mériteraient un procès !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1791

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Macro » 26/05/20, 06:25

Rajqawee a écrit : Je verrai tout de même d'un très mauvais oeil la création d'une cellule de renseignement anti-cambriolage.


Il y en a déjà ....Dans les grandes agglos les CAC de la police, en collaboration avec les gendarmeries en zone rurale...

Et pour Déméter...Ben si tu ne veux pas etre fliqué...Tu ne vas pas balancer de saletés sur les vitrines des commercants ou vandaliser des exploitations agricoles....

Activisme facile et legal....Il suffit de ne pas acheter leur produits ....Et de convaincre tes proches d'en faire autant... qui s'ils sentent le bien fondé de la chose en feront autant... Et meme mieux que cà...En ne consommant pas (pas de CB, pas de tel, pas d'elec, d'eau potable....Tu passes bien plus facilement au dessous des radars...

Aprés selon ton niveau d'engagement si tu veux utiliser des moyens "reprehensibles" pour faire entendre ta voix ....Ben ne t'etonne pas d'avoir a etre flicé, fiché un jour ou l'autre....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Rajqawee » 26/05/20, 08:35

Macro a écrit :
Rajqawee a écrit : Je verrai tout de même d'un très mauvais oeil la création d'une cellule de renseignement anti-cambriolage.


Il y en a déjà ....Dans les grandes agglos les CAC de la police, en collaboration avec les gendarmeries en zone rurale...

Et pour Déméter...Ben si tu ne veux pas etre fliqué...Tu ne vas pas balancer de saletés sur les vitrines des commercants ou vandaliser des exploitations agricoles....

Activisme facile et legal....Il suffit de ne pas acheter leur produits ....Et de convaincre tes proches d'en faire autant... qui s'ils sentent le bien fondé de la chose en feront autant... Et meme mieux que cà...En ne consommant pas (pas de CB, pas de tel, pas d'elec, d'eau potable....Tu passes bien plus facilement au dessous des radars...

Aprés selon ton niveau d'engagement si tu veux utiliser des moyens "reprehensibles" pour faire entendre ta voix ....Ben ne t'etonne pas d'avoir a etre flicé, fiché un jour ou l'autre....


Je ne savais pas pour les cambriolages ! Bon ben, peut être que ma vision du monde est déformée de vivre en Corse (que, je sais, tu ne portes pas dans ton coeur Macro), mais ici, il y'a très peu de vandalisme (oui oui, je sais, c'est étonnant vu qu'il y'a des meurtres mafieux, mais c'est la réalité)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3088

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Ahmed » 26/05/20, 08:51

Le souci pour tous ceux qui seraient tentés de faire entendre leur voix, c'est que le périmètre de "répréhensibilité" est progressivement coextensif à celui de leur manifestation... :roll:
Ce que dénonce fort pertinemment Guy.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1791

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Macro » 26/05/20, 09:11

Allant assez regulierement sur deux iles (Yeu et Belle ile) j'ai constaté aussi chez eux une delinquance moindre que sur le continent, mon collegue de Yeu ne ferme jamais sa voiture et n'enleve pas les clefs... en matiere de cambroilage...C'est tellement petit que effectivement tout le monde connait tout le monde et qu'automatiquement la vigilance est quasiment "familliale"

Et pour la Corse et ses habitants....C'est plutot un respect envers leur identité plutot que de la haine ou de la rancoeur...Comme je ne suis pas un fada de tourisme, je ne pense pas y reposer mes pieds un jour...Ca leur fera un connard d'estivant en moins....Aprés je ne crois pas que la majorité de la population y soit "independandiste" sinon il y a bien longtemps qu'ils auraient reussi a se liberer du joug francais...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1791

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Macro » 26/05/20, 09:15

Ahmed a écrit :Le souci pour tous ceux qui seraient tentés de faire entendre leur voix, c'est que le périmètre de "répréhensibilité" est progressivement coextensif à celui de leur manifestation... :roll:
Ce que dénonce fort pertinemment Guy.


Encore faudrait il que cette cellule ait une grande efficacité....A mon avis c'est une enieme division des forces de l'ordre, une casquette en plus que l'on pose sur la tete d'un fonctionnaire dejà largement occupé a d'autres taches...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 26/05/20, 11:48

Rajqawee a écrit :Tiens, j'attendais ça. Ben moi aussi j'ai été "traumatisé" par plein de choses. Par exemple un cambriolage...ce qui se rapporte au sujet. Je verrai tout de même d'un très mauvais oeil la création d'une cellule de renseignement anti-cambriolage. Je suis aussi ancien handicapé ! Pas de bol hein !
elle existe déjà, non?

ancien handicapé n'a aucun sens pour moi, ancien accidenté, je veux bien comprendre, handicapé tu l'es à vie...

hier à la télé rediffusion d'un reportage sur la divulgation du vote des députés pour chaque lois, pour informer la population de ce que font "nos" élus de leur vote, s'en suit menaces, détérioration de domiciles, harcèlements... une minorité peut pourrir la vie d'un seul homme et donc finalement vouloir imposer sa volonté par la menace, c'est donc ce que vous souhaitez accepter quand vous refusez la création d'une cellule de recherche dans tel ou tel domaine? vous acceptez simplement ces délits par principe ou vous cautionnez aussi?

l'un des députés parlait de la dictature du "bien pensant"

laisser faire, c'est laisser un certain pouvoir entre les mains de gens qui s'autorisent à penser sur la seule base de ce qu'ils croient être juste et bon

notre druide marseillais est un bon exemple, mais là aussi sûrement que les études internationales qui tombent les unes après les autres, sont issues de la dictature pharmacologique mondiale et que nos épidémiologistes qui vantent depuis de mois les vaccins sont eux aussi complices

quand on voit que 25% des français refuseraient un vaccin contre le corona, on voit bien l'état d'esprit des français actuellement, et donc pourquoi lutter...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12404
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3088

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Ahmed » 26/05/20, 12:51

C'est donc qu'à l'inverse tu supposes un gouvernement perpétuellement bienveillant et à l'abri de toute tentation malsaine? Ce n'est guère corroboré par la dérive actuelle qui est assez inéluctable étant donné la disparition des "carottes" de l'État providence et de la croissance économique: il faut bien les remplacer par de bâtons...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités