Ahmed a écrit :C'est donc qu'à l'inverse tu supposes un gouvernement perpétuellement bienveillant et à l'abri de toute tentation malsaine? Ce n'est guère corroboré par la dérive actuelle qui est assez inéluctable étant donné la disparition des "carottes" de l'État providence et de la croissance économique: il faut bien les remplacer par de bâtons...
pourquoi à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on refuse quelque chose que l'on soutient son opposé
l'ennemi de mon ennemi n'est pas obligatoirement mon ami
on nous présente une dictature agro-industrielle qu'il faudrait combattre à tout prix et on devrait accepter une autre dictature celle des bien-pensants
la France est encore une "démocratie", le gouvernement a été élu, on se doit de l'accepter, il est encore aux manettes pour deux ans, on verra alors aux prochaines échéances si les français feront un choix qui convient mieux, on peut être pour ou contre, mais on se doit de respecter la démocratie, sinon allons-y pour l'anarchie, si vous pensez que se sera mieux
à mon petit niveau, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'essaie de ne pas emmerdé mon voisin et j'espère qu'il en fera de même, mais quand je vois que la mise en place d'une cellule pour protéger d'honnêtes citoyens, d'autres y voient des pollueurs et des faiseurs de merde, sympathique pour tous ceux qui sont bien obligés de la bouffer cette soit disant merde, est comparée à la mise en place d'une dictature, ça me fait réagir, j'espère simplement qu'on aura jamais à lutter contre une vraie dictature
dénoncer une dictature en utilisant les mêmes codes que les dictateurs est une bizarrerie que je me suis senti obligé de relever