La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 26/05/20, 13:33

Ahmed a écrit :C'est donc qu'à l'inverse tu supposes un gouvernement perpétuellement bienveillant et à l'abri de toute tentation malsaine? Ce n'est guère corroboré par la dérive actuelle qui est assez inéluctable étant donné la disparition des "carottes" de l'État providence et de la croissance économique: il faut bien les remplacer par de bâtons...

pourquoi à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on refuse quelque chose que l'on soutient son opposé
l'ennemi de mon ennemi n'est pas obligatoirement mon ami
on nous présente une dictature agro-industrielle qu'il faudrait combattre à tout prix et on devrait accepter une autre dictature celle des bien-pensants

la France est encore une "démocratie", le gouvernement a été élu, on se doit de l'accepter, il est encore aux manettes pour deux ans, on verra alors aux prochaines échéances si les français feront un choix qui convient mieux, on peut être pour ou contre, mais on se doit de respecter la démocratie, sinon allons-y pour l'anarchie, si vous pensez que se sera mieux

à mon petit niveau, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'essaie de ne pas emmerdé mon voisin et j'espère qu'il en fera de même, mais quand je vois que la mise en place d'une cellule pour protéger d'honnêtes citoyens, d'autres y voient des pollueurs et des faiseurs de merde, sympathique pour tous ceux qui sont bien obligés de la bouffer cette soit disant merde, est comparée à la mise en place d'une dictature, ça me fait réagir, j'espère simplement qu'on aura jamais à lutter contre une vraie dictature

dénoncer une dictature en utilisant les mêmes codes que les dictateurs est une bizarrerie que je me suis senti obligé de relever
2 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par GuyGadebois » 26/05/20, 13:42

Moindreffor a écrit :à mon petit niveau, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'essaie de ne pas emmerdé mon voisin et j'espère qu'il en fera de même, mais quand je vois que la mise en place d'une cellule pour protéger d'honnêtes citoyens, d'autres y voient des pollueurs et des faiseurs de merde, sympathique pour tous ceux qui sont bien obligés de la bouffer cette soit disant merde, est comparée à la mise en place d'une dictature, ça me fait réagir, j'espère simplement qu'on aura jamais à lutter contre une vraie dictature

dénoncer une dictature en utilisant les mêmes codes que les dictateurs est une bizarrerie que je me suis senti obligé de relever

Le problème, c'est qu'à ton petit niveau (sic) tu es incapable de faire la différence entre un honnête agriculteur/éleveur qui travaille en nom propre et un industriel/éleveur concentrationnaire pollueur à la tète d'une nébuleuse qui prive l'honnête petit agriculteur/éleveur des subsides de la PAC et qui ne fabrique QUE DE LA MERDE*. Tu nages en pleine confusion, alimentée par une mauvaise foi récurrente.

* Tu les as goûté les poulets bas de gamme ? Tu en manges du porc Breton premier prix et si oui, tu trouves ça bon ? Deux exemples parmi tant d'autres.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Ahmed » 26/05/20, 15:59

Il ne suffit pas de regarder l'étiquette "démocratie" pour juger de son contenu et de plus être aveugle à son évolution. Mettre en parallèle des actes individuels dont les excès sont toujours susceptibles d'être condamnés dans le cadre juridique habituel, avec le "coulage dans le bronze" d'institutions liberticides qui ont force de loi dénote un curieux sens des proportions.
Blague à part, je ne connais pas de régime dictatorial qui s'en réclame officiellement!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 26/05/20, 16:53

GuyGadebois a écrit : tu es incapable de faire la différence entre un honnête agriculteur/éleveur qui travaille en nom propre et un industriel/éleveur concentrationnaire pollueur à la tète d'une nébuleuse qui prive l'honnête petit agriculteur/éleveur des subsides de la PAC et qui ne fabrique QUE DE LA MERDE*.

ce n'est pas le gros industriel, qui se fait agresser, c'est le petit boucher, le petit agriculteur, qui n'a pas de vigiles, pas de service d'ordre, c'est lui qui doit être défendu et protéger
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par GuyGadebois » 26/05/20, 17:01

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit : tu es incapable de faire la différence entre un honnête agriculteur/éleveur qui travaille en nom propre et un industriel/éleveur concentrationnaire pollueur à la tète d'une nébuleuse qui prive l'honnête petit agriculteur/éleveur des subsides de la PAC et qui ne fabrique QUE DE LA MERDE*.

ce n'est pas le gros industriel, qui se fait agresser, c'est le petit boucher, le petit agriculteur, qui n'a pas de vigiles, pas de service d'ordre, c'est lui qui doit être défendu et protéger

C'est pour cela que plus haut j'ai écrit:
"Ps: Moi aussi je vomis l'action de certains activistes extrémistes, mais le problème va au delà de quelques végans débiles."
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 26/05/20, 21:52

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit : tu es incapable de faire la différence entre un honnête agriculteur/éleveur qui travaille en nom propre et un industriel/éleveur concentrationnaire pollueur à la tète d'une nébuleuse qui prive l'honnête petit agriculteur/éleveur des subsides de la PAC et qui ne fabrique QUE DE LA MERDE*.

ce n'est pas le gros industriel, qui se fait agresser, c'est le petit boucher, le petit agriculteur, qui n'a pas de vigiles, pas de service d'ordre, c'est lui qui doit être défendu et protéger

C'est pour cela que plus haut j'ai écrit:
"Ps: Moi aussi je vomis l'action de certains activistes extrémistes, mais le problème va au delà de quelques végans débiles."

ben le problème c'est que tu ne peux pas choisir qui tu défends, c'est, tout le monde ou personne, une loi ne peut pas être à géométrie variable, même si ça te défrise si on veut protéger les petits, il faudra aussi protéger les gros, même si la protection des petits peut passer pour le prétexte pour protéger les gros, ils le méritent tout de même

la morale peut condamner, et la loi te déclarer innocent, nos politiques se font de plus en plus attraper sur la moralité de leurs actions, mais très peu sont condamnés tant qu'ils n'enfreignent pas les lois

donc oui refuser d'acheter de la merde, chacun à notre niveau, c'est possible, mais tant que certains préféreront mettre plus dans leur smartphone que dans leur assiette, car ils ne peuvent pas faire les deux, il y aura un marcher pour le low coast pour être politiquement correct, et comme chacun doit travailler, on trouvera toujours quelqu'un pour le produire
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Doris » 31/05/20, 07:15

Moindreffor a écrit :donc oui refuser d'acheter de la merde, chacun à notre niveau, c'est possible, mais tant que certains préféreront mettre plus dans leur smartphone que dans leur assiette, car ils ne peuvent pas faire les deux, il y aura un marcher pour le low coast pour être politiquement correct, et comme chacun doit travailler, on trouvera toujours quelqu'un pour le produire


La "preuve" en image pour le choix d'une grande partie de consommateurs:



Là, personne n'a forcé le consommateur, et des exemples comme ça j'en ai autour de moi aussi. Donc oui, la politique depuis longtemps met en place une stratégie agroalimentaire low cost et la défend, mais comme dit moindreffor, on peut refuser d'acheter de la merde, c'est un combat silencieux, pacifique, et on ne risque pas d'être fiché et poursuivit
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par izentrop » 31/05/20, 09:03

Les cellules anti-cambriolage ça va jusque dans nos campagnes.

Avec un slogan comme inscrit sur son tee shirt, certains vandalisent le bien d'autrui . Certains ont même été jusqu'à entraver la recherche et faire perdre énormément de parts de marché au pays sans même avoir été punis pour les dégâts causés.

Il n'y a pas de raison que les délits par idéologie soient moins punis que par cambriolage.
Doris a écrit :on peut refuser d'acheter de la merde, c'est un combat silencieux, pacifique, et on ne risque pas d'être fiché et poursuivit
Encore faut-il bien définir le mot "merde", car des paroles comme celles de J P Kof ont pu induire des pensées extrémistes chez des personnes qui n'ont pas les outils pour décrypter l'information.

Le titre du sujet est dans la même veine, désigner des coupables sans même savoir de quoi il en retourne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Paul72 » 31/05/20, 09:30

Surtout, si on veut une nourriture de qualité tant écologique que nutritionnelle, il faut y mettre le prix et pour cela soit réduire les intermédiaires pour que le prix final soit accessible aux plus modestes, soit subventionné, et dans l'idéal les deux.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 31/05/20, 12:10

Doris a écrit :
Moindreffor a écrit :donc oui refuser d'acheter de la merde, chacun à notre niveau, c'est possible, mais tant que certains préféreront mettre plus dans leur smartphone que dans leur assiette, car ils ne peuvent pas faire les deux, il y aura un marcher pour le low coast pour être politiquement correct, et comme chacun doit travailler, on trouvera toujours quelqu'un pour le produire


La "preuve" en image pour le choix d'une grande partie de consommateurs:



Là, personne n'a forcé le consommateur, et des exemples comme ça j'en ai autour de moi aussi. Donc oui, la politique depuis longtemps met en place une stratégie agroalimentaire low cost et la défend, mais comme dit moindreffor, on peut refuser d'acheter de la merde, c'est un combat silencieux, pacifique, et on ne risque pas d'être fiché et poursuivit


qui disait que l'engouement pour le bio et le circuit court avaient le vent en poupe, amère deception pour ce maraîcher, amère constat en général, et donc il y a encore du boulot.

dans notre petit cercle de ce forum, oui nous sommes tous sensibilisés, mais on voit bien que la grande majorité ne l'est pas, ce ne sont pas les coups de phare ponctuels dans les médiats qui déforment la réalité, qui permettent d'être objectif

on a là un beau contre-exemple des annonces des pro-bios, ne croyez pas que ça me réjouisse, loin de là, c'est juste qu'il faut parfois arrêter de rêver et avoir les pieds plus ancrés dans la réalité
Dernière édition par Moindreffor le 31/05/20, 12:19, édité 1 fois.
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités