La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par GuyGadebois » 31/05/20, 12:18

Ce qui est valable pour ce maraicher n'est pas une règle. Celui que nous connaissons depuis 10 ans au marché de Riez ne cesse d'augmenter ses ventes. Mais ça n'est pas non plus un exemple qui fait règle.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 31/05/20, 12:30

GuyGadebois a écrit :Ce qui est valable pour ce maraicher n'est pas une règle. Celui que nous connaissons depuis 10 ans au marché de Riez ne cesse d'augmenter ses ventes. Mais ça n'est pas non plus un exemple qui fait règle.

non ce qui est intéressant dans ce qu'il constate, c'est que lorsque les grandes surfaces ont fait défaut le consommateur c'est rabattu chez eux, et que dès l’accalmie revenu, le consommateur est retourné en grande surface

donc le consommateur est venu chercher des produits chez lui non pas, parce qu'ils étaient bio ou meilleur mais parce qu'il n'en trouvait pas ailleurs

que le marché bio soit en progression, on le voit, mais c'est une progression lente, ce n'est pas la ruée, ça a très bonne presse, donc on a l'impression que... que ça se développe bien dans ta région, c'est aussi normale, région de déplacement des retraités qui vont chercher le Soleil, et région touristique, c'est ça la réalité, comme dans les grandes villes ou le cadre moyen veut du bio pour ne pas avoir l'air ridicule à la machine à café

dans ma région, de plus en plus de producteurs locaux, mais pas en bio, se sont d'abords des agriculteurs qui essayent de valoriser directement leurs productions pour justement pouvoir vivre de leur métier et non devoir attendre les subventions, et même s'ils ne sont pas bio, même s'ils restent conventionnels ce n'est pas pour cela qu'ils font de la merde
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par GuyGadebois » 31/05/20, 12:40

Moindreffor a écrit :donc le consommateur est venu chercher des produits chez lui non pas, parce qu'ils étaient bio ou meilleur mais parce qu'il n'en trouvait pas ailleurs

C'est pas la peine de me faire une explication de texte, j'avais compris. Je le répète, ce qui concerne ce maraicher n'est pas valable pour d'autres. Point.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La dictature agro-industrielle en France ? Oui, plus que jamais !




par Moindreffor » 31/05/20, 12:56

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :donc le consommateur est venu chercher des produits chez lui non pas, parce qu'ils étaient bio ou meilleur mais parce qu'il n'en trouvait pas ailleurs

C'est pas la peine de me faire une explication de texte, j'avais compris. Je le répète, ce qui concerne ce maraicher n'est pas valable pour d'autres. Point.

Ok, et ce qui est valable pour d'autres et ne l'est pas non plus pour d'autres
et ainsi de suite

que le bio sous le feu des projecteurs passe pour ce qu'il n'est pas, vous ne voulez pas l'entendre, soit..., les chiffres parlent d'eux mêmes, que vous ne les acceptiez pas non plus, soit aussi..., chacun porte ses oeillères...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités