La face cachée de la viande, documentaire

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 12/02/13, 19:07

Comprends pas l'anecdote avec le SAMU did...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867




par Macro » 13/02/13, 09:15

Christophe a écrit :Comprends pas l'anecdote avec le SAMU did...


"Faut suprimer les profs et les travailleurs sociaux, ces fonctionnaires qui n'servent a rien, ces infirmieres a 1000 euros"

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

Toutes ces "petites mains"qui disparaissent remplacées par des organismes certificateurs aux methodes bidons....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 13/02/13, 10:00

Aucun prof ni infirmière (à temps plein) n'est payé 1000€ en France...faut arrêter de les plaindre en permanence (mais on sait tous qu'ils aiment bien cela...encore plus égoïstement en temps de crise...).

Pour ceux qui pensent que le métier d'infirmière est si pénible que cela, regardez 24h aux urgences...je zape des fois dessus..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867




par Macro » 13/02/13, 10:47

Des fonctionnaire et des agents territoriaux au smic il yen a des foultitudes Christophe...
le smic pour 35h hebdo c'est 1120€ net mensuel.
Mon epouse est au 19/35eme dans une ecole publique elle gagne 608€/mois, et ce n'est pas un cas isolé elle a 3 collegues dans le meme cas..
Quand j'etais vacataire en 1990 j'étais payé au smic horaire point barre...Et je controllais l'etat sanitaire de ce qui se retrouvait dans votre assiette...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623




par janic » 13/02/13, 12:50

Dans ces cas la ce n'est plus macro mais micro!!! :cheesy:
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 13/02/13, 16:04

Franchement dans le cas de la viande de cheval, la vie de personne n'était en danger.
C'est une escroquerie!
Je suis bien content de voire que c'est surtout en GB, avec leur gouvernement voulant toujours que tout soit moins chère. Ils s'offusquent mais n'ont que ce qu'ils construisent depuis Tacher. Et la c'est moins grave que leur farine qu'ils nous ont fourguées.

Point 1:Les gens s'ils veulent manger pour pas trop cher feraient bien d'éviter les plats préparé incriminés, c'est pas coûteux mais on ne sait pas trop ce qu'on mange sous la sauce.
Au final , pas grand chose dans l'assiette......
et point 2: pas mal d'emballage dans la poubelle!

Je viens d'en faire l'expérience ce midi. J'ai acheté un plat préparé pour moi et ma chérie. C'était plutôt bon mais quantité très faible et emballage carton ( recyclable) barquette plastique et opercule et sachet de sauce (non rececyclé)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 13/02/13, 19:19

phil53 a écrit :Franchement dans le cas de la viande de cheval, la vie de personne n'était en danger.
C'est une escroquerie!


C'est tout à fait mon avis: voir plus haut...

On endort les gens sur une futilité pour mieux masquer et surtout pérenniser le scandale laborato-industrio-politique de la malbouffe !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6795
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867




par Macro » 14/02/13, 09:36

Pour moi a partir du moment ou il ya eu fraude meme par simple ré etiquettage plus personne ne peut garantir que cela ait était fait dans de bonnes conditions sanitaires...Donc le rique sanitaire est réèl..

Ou les lots ont ils étés ré étiquetés??? ont ils étés remballés modifiés...Nul ne le sait ...

Pendaison au bout d'un harnais pour les coupables..Avec des lests accrochés aux couilles...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 14/02/13, 13:01

Macro a écrit :Des fonctionnaire et des agents territoriaux au smic il yen a des foultitudes Christophe...
le smic pour 35h hebdo c'est 1120€ net mensuel.
Mon epouse est au 19/35eme dans une ecole publique elle gagne 608€/mois, et ce n'est pas un cas isolé elle a 3 collegues dans le meme cas..
Quand j'etais vacataire en 1990 j'étais payé au smic horaire point barre...Et je controllais l'etat sanitaire de ce qui se retrouvait dans votre assiette...


Tout a fait.
D'ailleurs par le biais de bizarreries administrative,certain fonctionnaires territoriaux étaient payés en dessous du SMIC jusqu'a pas très longtemps...
Je n'ai jamais bien compris pourquoi l'on tapait sur les fonctionnaires?
Les remplacé par qui? Des gens du privés? En quoi cela changerait les coûts et la qualité?
On va donc remplacé la Police,Les Sapeurs-pompiers par des boites privés? ...non merci!


Pour en revenir au sujet principale,il n'est pas a craindre un jour que l'on retrouve de la viande...humaine dans les assiettes des plats industriels tout préparé! Bon appétit!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242




par Christophe » 14/02/13, 15:37

Encore une info "sympa" sur la viande...

http://www.coordinationrurale.fr/la-via ... ettes.html

La Commission européenne vient d'autoriser l'importation, dès fin février, de viande bovine américaine désinfectée à l'acide lactique. Le Conseil des ministres de l’agriculture n'étant pas parvenu à trouver un accord sur ce dossier, il a préféré laisser la Commission prendre cette scandaleuse décision.

Jusqu’où ira-t-on ?

La Coordination Rurale dénonce d'une part la surenchère de la Commission européenne, toujours prête à imposer des démarches de qualité contraignantes aux producteurs européens tout en les soumettant à la concurrence déloyale d'autres pays, et d'autre part le manque de courage politique des ministres de l'Agriculture européens sur cette question.

Un nouveau coup dur pour les éleveurs

En 2009, les Européens avaient échappé au poulet américain passé à la javel (pour éliminer les bactéries) suite à un accord à l'unanimité des ministres. Si l'on peut considérer que l'usage de l'acide lactique est potentiellement moins néfaste que celui de la javel, autoriser l'importation de tels produits est un nouveau coup dur porté aux éleveurs européens. Comment peuvent-ils faire face à la concurrence de pays qui cachent leur manque d'hygiène et leurs mauvaises conditions d'élevage et d'abattage par des artifices ? Pourquoi imposer tant de contraintes sanitaires à nos abattoirs, si par ailleurs on accepte d'importer de tels produits ?

La proposition de la CR

Les consommateurs sont en droit d'avoir une information claire, c'est pourquoi la CR demande que la mention "désinfecté à l'acide lactique" soit systématiquement apposée en gros caractère sur ces produits.
Une telle réponse politique face à la crainte de manquer de viande bovine en Europe montre à quel point la PAC a perdu son cap : il est temps de la réformer en profondeur pour qu'elle remplisse enfin ses missions essentielles.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités