izentrop a écrit :Moindreffor a écrit :juste une question
Laisser sécher suppose une surface pour étaler puis retourner.
pour ce que je produis, avec ma petite famille quelques heures au soleil, ou dans l'atmosphère surchauffé des habitations des villes ça devrait suffire (je parle pour les déchets ménagers d'alimentation, pas comme toi pour des orties)
izentrop a écrit :Le compostage de surface à condition de trier pour ne pas transmettre de maladie, de graines d'adventices, attirer les rats, ravageurs de cultures ...
franchement je n'ai jamais rien trié et je n'ai jamais eu de problème, bon je ne mets pas de résidus carnés ou de poissons ce que cette méthode permettrait de faire
je n'ai rien contre la méthode, juste que je me posais la question (en autre ) c'est pour qui cette méthode qui demande tout de même un certain travail et matériel
ce qui m'intéresse dans ce truc, c'est de savoir si on peut se faire du terreau de semis avec ce qu'on récupère dans le bidon, comme par exemple après avoir composter en tas pendant quelques années des tontes de gazon, ou si c'est un truc qu'on doit incorporer à la terre pour finir la dégradation