La mort des abeilles met la planète en danger
Bonjour à tous
Ils fécondent les poiriers avec un soin tout artisanal après avoir licencié leurs abeilles....
Après ils enveloppent les poires dans une petite poche, pas bien compris pourquoi ...???
A+
Ils fécondent les poiriers avec un soin tout artisanal après avoir licencié leurs abeilles....
Après ils enveloppent les poires dans une petite poche, pas bien compris pourquoi ...???
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
elles sont embalées pour qu'elles soient nickel à la vente (pas de taches, et surtout pas piquées par les oiseaux.
Ceci étant dit, cette année nous n'avons eu ni cerises, ni abricots, il n'y aura pas de poire (pas de curées en tout cas, mais des williams) et les courgettes sont bien plus râres que l'an dernier !!!
Ceci étant dit, cette année nous n'avons eu ni cerises, ni abricots, il n'y aura pas de poire (pas de curées en tout cas, mais des williams) et les courgettes sont bien plus râres que l'an dernier !!!
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
bham a écrit :Autre source d'attaque sur les abeilles : les OGM.
je vous conseille donc le visionnage de ce clip intitulé "le pollen de la discorde", expliquant l'impact probable des plantes OGM (qui autoproduisent un pesticide) sur les abeilles : http://blip.tv/file/347281
Euh, j'ai un doute, si qqu'un peut m'éclairer. Les plantes OGM doivent bien être fécondées par les insectes, abeilles y compris. Ou bien elles auto fécondables ?
Si elles doivent être fécondées, que nous inventeront-ils quand il n'y aura plus d'abeilles pour féconder les OGM ?
Superbe documentaire à voir sans tarder!
Terrible constat, qui pour ma part ne m'étonne pas du tout
Merci Bham !......(une onomatopée du bruit de l'explosif ? ou une origine Taï ?)
Une intervew d'un appiculteur s'impose, seriez vous intéressé?
Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Pourquoi on stresse pour rien?
Les chinois ont ZE solution depuis des années...
A découvrir ici: http://www.dailymotion.com/video/x4rmcv ... illes_news
A pleurer
Mais pourquoi je tombe sur ces trucs trop tard ? si j'avais vu ce sujet plutôt, je vous aurait fait parvenir ce document il y a déja au moins 2 mois
Bah, le plus grâve c'est que des "Censuré" de fonctionnaires et autres idiots qui courent derrière le pouvoir et le pognon (2 frères de lait) organisent la mort de millions de gens , pour le plaisir de voir ce que ca fait une guerre bactériologique indirecte, pendant que vous et moi, nous serons en train de féconder avec une plume les fleurs de nos pommiers,plans de tomattes etc... eux, ils se la coulerons douce sur leurs Yachts qu'il aurront volé à un autre mec.......
Voilà que j'entend le 3ème ange souffler dans sa trompe, l'arrivée de la fin des temps
Pour moi, le pire est que se sont nos enfants qui aurons la tâche de reconstruire - en mieux- le monde pourris par d'autres, que nous sommes contraint de leurs laisser en héritage
A moins d'un changement radical des structures de notre société, nous ne pourons que constater les dégats et les SUBIRS !!!!
Avec les salutations fraternelles de Lie Tseu (mon frère Lao Tseu disait déja en son temp que, je cite :" les gens de notre époque sont désidément fort peu doté de raison, et leur décadence est bien grande!"ou encore "Si les fleuves et les mers règnent sur tous les ruisseaux, c'est parce qu'ils savent toujours se tenir plus bas qu'eux. Voilà pourquoi ils règnent sur les ruisseaux. Par suite, le Sage : S'il veut être au dessus de son
peuple, se met en paroles au-dessous de lui. S'il veut se tenir en tête du peuple, il se met en retrait. Par suite : Il reste éminent et les gens ne sentent pas son poids. Il se maintient à la première place et les gens ne se sentent pas blessés. Et en outre : Le monde entier veut le porter en avant et ne cesse de le vouloir. Comme jamais il ne lutte, nul au monde ne saurait se faire son rival. "
Jolis , Non ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Mort des abeilles
Je viens de faire un tour dans mon jardin j ai aperçu seulement un frelon qui butinai .mais il faut bien reconnaître qu il ne fait pas bien chaud en Bretagne ce matin 20 ° .
Je vais suivre cela de pret mais effectivement je trouve que les abeille sont moins présente cette année sur mes plans de cou soude .
Affaire à suivre .
Je vais suivre cela de pret mais effectivement je trouve que les abeille sont moins présente cette année sur mes plans de cou soude .
Affaire à suivre .
0 x
-
- Modérateur
- x 11462
Si les abeilles disparaissent, fruits et les légumes seront plus chers
L'activité des insectes pollinisateurs, menacée par la diminution du nombre d'abeilles, représentait 153 milliards d'euros en 2005, (PARDON? Ca veut dire quoi svp? Sont payés les abeilles?) et leur disparition entraînerait une hausse du prix des fruits et légumes, met en garde vendredi l'Institut français de recherche agronomique (Inra).
Cette somme représente 9,5% de la valeur totale de la production agricole mondiale.
Mesurée en poids, 35% de la production mondiale dépend des pollinisateurs, principalement les fruits, les légumes et les oléagineux, et dans une moindre mesure, le café, le cacao, les fruits à coque et les épices.
En revanche, les céréales, qui représentent 60% de la production agricole mondiale, n'en dépendent pas. Une incertitude sur la dépendance à la pollinisation subsiste pour 5% des cultures.
"Dans ce contexte, le déclin des insectes pollinisateurs est une préoccupation majeure", car "les équilibres alimentaires mondiaux seraient profondément modifiés en cas de disparition totale des pollinisateurs", affirme l'INRA dans un communiqué.
"La production de trois catégories de cultures, à savoir les fruits, les légumes et les stimulants (café, cacao) - serait alors réduite nettement en dessous de l'actuel niveau de consommation à l'échelle mondiale - et encore plus pour certaines régions comme l'Europe", selon trois chercheurs français et un allemand qui ont publié leur travail dans la revue Ecological Economics.
Dans cette hypothèse, "le consommateur serait pénalisé parce qu'il consommerait moins et à des prix plus élevés", ajoutent Bernard Vaissière, Jean-Michel Salles, Nicola Gallai et Josef Settele.
Ils ont calculé que la perte pour les consommateurs serait comprise entre 190 milliards d'euros et 310 milliards d'euros, en fonction de la réactivité des prix à la baisse de la production.
Les causes du déclin de la population d'abeilles ces dernières années, en Europe et aux Etats-Unis notamment, sont encore mal élucidées mais s'expliquent vraisemblablement par l'utilisation massive de pesticides dans l'agriculture, l'extension des monocultures et l'apparition de maladies pathogènes parasitaires.
Source: http://www.lesechos.fr/depeches/science ... r=RSS-2113
Plus cher si les abeilles disparaissent? C'est n'importe quoi!!
Y aura PLUS DE FRUIT et LEGUMES tout simplement sauf si on polénise à la main et là ca sera pas une hausse des prix mais un décuplement des prix!!!
Et les pauvres comme nous qui pourront plus se payer de fruits et légume devront se doper avec des merdes chimiques pour lutter contre les agressions quotidiennes par manque de vitamines!
Tout est finalement bien "conçu" :
a) la branche pharmceutique A fait une molécule X pour tuer les abeilles
b) les abeilles disparaissent
c) grande carences "vitaminiques" et "anti cancereux" pour les hommes
d) la branche pharmaceutique B qui appartient évidement au même groupe de personne que A vend tous les médicaments nécessaires à "combler" ces carences.
Ah c'est beau le fric...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
+1
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
J ai eu des ruches y a une 1 dizaine d'annees ,et j aimerai
pouvoir reprendre ce loisir autant pour le plaisir de m'occuper
de ces animaux que pour avoir des fruits et accessoirement
du miel.
Malheureusement c'est devenu tres difficile d'acheter des
essaims .L'ete dernier le prix etait de 80 € pour une reine et
une poignée d'abeille .Le soucis est qu'il n y en avait plus a vendre.
pouvoir reprendre ce loisir autant pour le plaisir de m'occuper
de ces animaux que pour avoir des fruits et accessoirement
du miel.
Malheureusement c'est devenu tres difficile d'acheter des
essaims .L'ete dernier le prix etait de 80 € pour une reine et
une poignée d'abeille .Le soucis est qu'il n y en avait plus a vendre.
0 x
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
Une des techniques consiste à essaimer ... mais pour ça il faut au moins avoir déjà une ruche dans laquelle on prélève des cadres sans la reine que l'on transfert dans une ruche vide que l'on ferme (pour éviter que les ouvrière retourne à leur ruche mère), les ouvrières devraient alors rapidement élever une reine : c'est juste la base pour les détails, j'imagine que ggole it donnera les détails.
@+
@+
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-