La mort des abeilles met la planète en danger
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Merci pour le rattrapage, je l'ai coupé et arrangé dans les deux version, merci
Et bonne soirée à vous deux Bisous et poutous de Lietseu
Et bonne soirée à vous deux Bisous et poutous de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Voici donc l'interview de ma frangine, à la question comment vont tes abeilles cette année ?
Donc pour info, les ruches sont dans un milieux de campagne, mais il n'y as pas de champs cultivé dans son coin...des bois et des jardins...
allez on vas pas être vache, je vous met une photo du site d'installation des ruches...
Salutations de Lietseu
Bon l'état de mes abeilles :
Comme mes ruches sont situées dans un environnement privilégié, elles courent moins de risques que celles de mes camarades qui vivent à la campagne.
Toutefois, au niveau du miel, elles ne m'ont pas produit beaucoup cette année. En fait je n'ai eu du miel que d'une ruche. Celles que j'avais le plus gâtée au printemps, les carnolliennes, ne m'ont rien donné et elles n'ont pas arrêté d'essaimer. Pourtant je leur avais fait de la place, mis de nouvelles cires. Cela n'a pas suffi, je vais peut-être devoir changer de reine l'année prochaine ou bien elles ne passeront pas l'hiver et je devrai commander un nuclei.
L'autre ruche, les Buckfast ne m'ont fourni que 35 kg pour les deux miellées, soit 12,5 au printemps et 12,5 pour l'été, alors qu'ont peut s'attendre à 35 Kg par miellée. mais la saison a été pourrie, il a beaucoup plu pendant les floraisons.
Elles n'ont pas l'air malades et n'ont pas l'air de souffrir du varroa, pourtant je ne traite plus depuis 2 ans.
Donc pour info, les ruches sont dans un milieux de campagne, mais il n'y as pas de champs cultivé dans son coin...des bois et des jardins...
allez on vas pas être vache, je vous met une photo du site d'installation des ruches...
Salutations de Lietseu
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Et un gros plan sur les petites chérie de ma frangine
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Les jolies fleurs de Flytox sont des asters, effectivement très appréciées des abeilles.
Il ne faut jamais oublier l'importance des bourdons, pollinisateurs infatigables (ils sont moins frileux que les abeilles et commencent donc leur ouvrage plus tôt le matin).
Leur rôle est complémentaire de celui des abeilles, car ils ne visitent pas toujours les mêmes fleurs.
Pour les encourager, plantez des consoudes, ça fleurit tout l'été et c'est une auberge à bourdons.
Pour stimuler la défense des abeilles, l'apiculteur doit assurer un hivernage dans de bonnes conditions: resserrer les cadres par des partitions isolantes*, les nourrir en temps opportun.
Pour ce qui ne dépend pas de lui, CAD l'environnement, le problème est probablement moins le Gaucho ou le Régent que les conditions globales de l'agriculture industrielle qui a dramatiquement réduit la diversité floristique (sans parler de la faune) et "arrosé" de molécules chimiques la plupart des campagnes.
*Une bonne partie de la nourriture sert à maintenir une température convenable, en isolant la consommation diminue.
Il ne faut jamais oublier l'importance des bourdons, pollinisateurs infatigables (ils sont moins frileux que les abeilles et commencent donc leur ouvrage plus tôt le matin).
Leur rôle est complémentaire de celui des abeilles, car ils ne visitent pas toujours les mêmes fleurs.
Pour les encourager, plantez des consoudes, ça fleurit tout l'été et c'est une auberge à bourdons.
Pour stimuler la défense des abeilles, l'apiculteur doit assurer un hivernage dans de bonnes conditions: resserrer les cadres par des partitions isolantes*, les nourrir en temps opportun.
Pour ce qui ne dépend pas de lui, CAD l'environnement, le problème est probablement moins le Gaucho ou le Régent que les conditions globales de l'agriculture industrielle qui a dramatiquement réduit la diversité floristique (sans parler de la faune) et "arrosé" de molécules chimiques la plupart des campagnes.
*Une bonne partie de la nourriture sert à maintenir une température convenable, en isolant la consommation diminue.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Je plusoie Ahmed!
Je me pose aussi la question de l'impact du vol systématique du miel des abeilles, elles le produisent depuis des siècles pour elles même, non?
C'est encore bien égo-centrique (que j'écris volontairement en deux mots) de considérer quelles nous font cadeau de leurs travail, non?
Quels apiculteurs leurs laissent encore une bonne part de leurs nourritures, pour qu'elles soient en bonne santé???
Ne sommes-nous pas coupable de maltraitance à l'égard des abeilles aussi! ???
En somme, c'est une habitude humaine de s'accaparer le bien d'autrui sans compensation autre que de l'eau sucrée ou de la verroterie…
Il n'y a qu'a voir ce que l'on fait en Afrique, encore aujourd'hui, et le cinéma médiatique qui ne sert qu'a rassurer l'opinion publique bien pensante.
DING
DANG
DONG
Je me pose aussi la question de l'impact du vol systématique du miel des abeilles, elles le produisent depuis des siècles pour elles même, non?
C'est encore bien égo-centrique (que j'écris volontairement en deux mots) de considérer quelles nous font cadeau de leurs travail, non?
Quels apiculteurs leurs laissent encore une bonne part de leurs nourritures, pour qu'elles soient en bonne santé???
Ne sommes-nous pas coupable de maltraitance à l'égard des abeilles aussi! ???
En somme, c'est une habitude humaine de s'accaparer le bien d'autrui sans compensation autre que de l'eau sucrée ou de la verroterie…
Il n'y a qu'a voir ce que l'on fait en Afrique, encore aujourd'hui, et le cinéma médiatique qui ne sert qu'a rassurer l'opinion publique bien pensante.
DING
DANG
DONG
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
L'exploitation d'un rucher bien menée a peu à voir avec le pillage des ressources africaines, puisque l'apiculteur sait qu'il doit, en contrepartie de ce qu'il prélève, fournir une nourriture convenable en qualité comme en quantité.
Il en va de l'intérêt bien compris de l'apiculteur.
Je ne parlerais pas de vol, mais d'une sorte de contrat qui, même s'il est unilatéral, profite aux deux parties (je parle évidemment des apiculteurs consciencieux, les autres...).
On pourrait élargir ton propos, Lietseu:
"Je me pose aussi la question de l'impact du vol systématique du miel des abeilles, elles le produisent depuis des siècles pour elles même, non?"
Les vaches ne produisent pas du lait ou des veaux pour nous, ni les poules des oeufs et les chevaux sont parfaitement indifférents aux enjeux du tiercé...
Il en va de l'intérêt bien compris de l'apiculteur.
Je ne parlerais pas de vol, mais d'une sorte de contrat qui, même s'il est unilatéral, profite aux deux parties (je parle évidemment des apiculteurs consciencieux, les autres...).
On pourrait élargir ton propos, Lietseu:
"Je me pose aussi la question de l'impact du vol systématique du miel des abeilles, elles le produisent depuis des siècles pour elles même, non?"
Les vaches ne produisent pas du lait ou des veaux pour nous, ni les poules des oeufs et les chevaux sont parfaitement indifférents aux enjeux du tiercé...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Tôt ou tard , il faut reconnaitre que l'homme est un prédateur et qu'il se servira sur la nature pour subsister. C'est la loi immuable de la nature. Dans la nature, les prédateurs se contentent le plus souvent d'assurer leur subsistance en appliquant la loi du moindre effort ( ils s'attaquent aux proies les plus faibles, faciles ).
L'homme lui n'a pas de limite pour son ambition et son profit, et il se donne le droit de tout s'approprier, tout dominer, tout saccager si tel est son bon vouloir. C'est un vrai comportement parasitaire.
A+
L'homme lui n'a pas de limite pour son ambition et son profit, et il se donne le droit de tout s'approprier, tout dominer, tout saccager si tel est son bon vouloir. C'est un vrai comportement parasitaire.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Econologue expert
- x 4
Flytox a écrit :Tôt ou tard , il faut reconnaitre que l'homme est un prédateur et qu'il se servira sur la nature pour subsister. C'est la loi immuable de la nature. Dans la nature, les prédateurs se contentent le plus souvent d'assurer leur subsistance en appliquant la loi du moindre effort ( ils s'attaquent aux proies les plus faibles, faciles ).
A+
Hola, il ne faut pas toujours attaquer l'homme.
Le singe est capable de meurtres en groupe.(je l'ai vu)
Le lion male, tue les petits d'un autre male (je l'ai vu)
L'orque s'amuse avec les otaries avant de les tuer (je l'ai vu)
Mais il y a aussi des oiseaux qui indiquent aux hommes, ou trouver des ruches....(je l'ai vu)
J'ai vu aussi des dauphins aider les hommes à pecher des poissons..
Il y a aussi des minorités ethniques qui refusent le tourisme de masse, pour préserver la nature.
L'etre humain n'est pas mauvais, il y a des gens au pouvoir qui manipulent et tuent le bon coté des gens.
L'homme un destructeur? oui , la nature lui a donné trop de pouvoir, et pas assez de bon sens...
Il faut rester positif, et se dire que l'évolution existe...a ce stade ci, l'évolution ne peut que se diriger dans le bon sens; on ne peut pas tomber plus bas
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Soir
Tu "n'es"
Tu consomles
Et tu sais que tu vas mourir
Je n'ai pas la carrure philosophique pour relever le défi d'un débat dans lequel je vais perdre pire que mes plumes.
ON nous apporte la consommation (voyage, bijoux, voitures, maison ...) sur un plateau via les toxic-médias
Le rêve, l'illusion, l'ivresse, le naufrage
L'ADDITION s'il vous plait
Malheur, ca va douiller
Mode "Cyclothymique off"
Ciao, Ciao
Tu "n'es"
Tu consomles
Et tu sais que tu vas mourir
Je n'ai pas la carrure philosophique pour relever le défi d'un débat dans lequel je vais perdre pire que mes plumes.
ON nous apporte la consommation (voyage, bijoux, voitures, maison ...) sur un plateau via les toxic-médias
Le rêve, l'illusion, l'ivresse, le naufrage
L'ADDITION s'il vous plait
Malheur, ca va douiller
Mode "Cyclothymique off"
Ciao, Ciao
0 x
PIF PAF POUM
OBAMA ... OBAMA ... OBAMA
The world MUST change Yes MUST change
Ben ça change du "casses-toi pov con"
Même si ce n'est pas gagné
L'as quand même un look plus sympa que poutine ... NON ???
Ciao Ciao
(je sais ça n'a rien a voir avec les abeilles ... mais je suis leur porte-parole ... on en a discuté cette après-midi pas loin d'un bouquet d'aster)
The world MUST change Yes MUST change
Ben ça change du "casses-toi pov con"
Même si ce n'est pas gagné
L'as quand même un look plus sympa que poutine ... NON ???
Ciao Ciao
(je sais ça n'a rien a voir avec les abeilles ... mais je suis leur porte-parole ... on en a discuté cette après-midi pas loin d'un bouquet d'aster)
0 x
PIF PAF POUM
-