nico239 a écrit :Did67 a écrit :C'est rigolo, car ce week-end j'ai reçu mon éditrice et on a parlé du second livre, bien sûr. Qui commencera par ça : "où suis-je ?"
Second ou 3ème
second, la réédition compte pour du beurre dans les épinards
nico239 a écrit :Did67 a écrit :C'est rigolo, car ce week-end j'ai reçu mon éditrice et on a parlé du second livre, bien sûr. Qui commencera par ça : "où suis-je ?"
Second ou 3ème
olivier75 a écrit :Bonjour,
Je crois que personne ne t’as répondu, c’est un chevreuil ton visiteur.
Olivier.
VetusLignum a écrit :2 vidéos sur les difficultés liées à l’installation d’un jardin potager dans une zone tendant vers la forêt.
nico239 a écrit :VetusLignum a écrit :2 vidéos sur les difficultés liées à l’installation d’un jardin potager dans une zone tendant vers la forêt.
Je connais bien le sujet pour l'avoir suivi dès le début.
Ce serait plutôt l'inverse c'est à dire non pas une zone tendant vers la forêt mais une forêt tendant vers une parcelle de culture....
Il s'agissait en effet d'une parcelle de friche semi forestière qu'on lui a prêté et qu'elle tente de transformer en parcelle de culture en attendant que cela devienne un potager.
VetusLignum a écrit :nico239 a écrit :VetusLignum a écrit :2 vidéos sur les difficultés liées à l’installation d’un jardin potager dans une zone tendant vers la forêt.
Je connais bien le sujet pour l'avoir suivi dès le début.
Ce serait plutôt l'inverse c'est à dire non pas une zone tendant vers la forêt mais une forêt tendant vers une parcelle de culture....
Il s'agissait en effet d'une parcelle de friche semi forestière qu'on lui a prêté et qu'elle tente de transformer en parcelle de culture en attendant que cela devienne un potager.
Je crois que c'est ce que j'ai voulu dire.
fl78960 a écrit :Très intéressant la vidéo, certaines images (le mix ronces et fougères) auraient pu être tournées chez moi.
Pour ma part, je pense que j'ai réussi à maîtriser les adventices sur la planches de culture grâce à une très (très) bonne épaisseur de foin.
Ses commentaires sur les pommes de terre sont les mêmes que les miens.
Ceci dit, je peux faire mon malin avec mes courges & courgettes qui semblent se porter nettement mieux : plus de paillage (foin) ? plus de pluviométrie ?
Je retiens :
1/ le principe de tressage de haies de ronces, mais je ne suis pas convaincu que ce soit applicable dans mon cas si je ne viens pas assez souvent sur place.
2/ faucher et tondre pour garder le contrôle sur les espaces que je souhaite être dégagés.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités