A la limite je peux toujours mettre du foin sur les 500m2 dès novembre, commencer a nettoyer les adventices annuelles, ayant des réserves et qui passeraient à travers... Ceci pour prendre de l'avance, si jamais une rallonge de 250m2 me dit plus tard....
Did67 a écrit :Je me contente de me décrire comme "médiocre" !
C'est la marque d'une personnes humble, une belle qualité
En même temps je me rappel ta réflexion sur tes habitudes vestimentaires pour tes vidéos et je comprends tout de suite
sicetaitsimple a écrit :Mais bon, d'abord réfléchir à tes objectifs! C'est de mon point de vue vraiment le plus important.
Comment définir précisément ses objectifs ?
Pour ma part, le "must have", serait de rendre ma famille (2 adultes, 2 enfants : 10 et 6 ans) autonome en consommation de légume, mais pas de fruits (dans un premier temps).
Après, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour éviter un rapide découragement...
En même temps, je n'ai strictement aucune idée de la superficie qu'il faudrait pour répondre à cet objectif ?
Si vous pouvez m'aiguiller sur ce point, je suis preneur !!!
Question bonus : terrain non constructible = pas d'eau courante et pas d'électricité... sicetaitsisimple, j'ai cru comprendre que c'était ton créneau ?
Des conseils ou des sources pour monter un système de récupération d'eau de pluie à partir de rien, et avec un faible dénivelé (cf photos) ?
Merci par avance pour vos retours
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !