Julienmos a écrit :Did67 a écrit : Je cumule 3 facteurs de risque (âge, insuffisance cardiaque et diabète léger). La probabilité d'être contaminé est non-nulle et si je suis contaminé, celle d'y passer non-négligeable !
trois compléments alimentaires: vitamine C, échinacée, propolis
avec ça on est blindé, non ?
(en tout cas c'est ce que j'ai commencé à prendre)
Je prends 1 gélule de propolis par jour depuis plus de 30 ans...
Au passage c'est comme cela que j'ai éradiqué mon allergie (costaud) au pollen aux alentours de mes 25 ans.
Après 2 ans de propolis l'allergie avait disparu à 90% hormis lors de quelques pics très ponctuels de pollinisation dus à des circonstances climatiques chaudes et sèches et avec une gêne durant 1 ou 2 jours réduite de 70% environ par rapport à avant et hormis ces moments climatiques clés une gêne réduite à néant.
Au bout de 4 à 5 ans il n'y a plus eu ni pics ni gêne d'aucune sorte.
J'en ai parlé à plusieurs amis allergiques comme moi (avant) mais aucun n'a jamais pris le temps de faire le «traitement».
J'en ai même parlé à des médecins au fil de mes visites pour d'autres bricoles : aucun ne m'a pris au sérieux
Tant pis pour eux
Sinon au quotidien hormis propodis c'est un gorgeon de jus d'argousier (attention pas de sirop bourré de sucre mais de jus particulièrement acide mais délicieux brrrrr lol)