phil12 a écrit :Bonjour les phénos,
Bonjour Did !
Tu vas dans la région de Toulouse , Albi cette année ?
Juste pour info à Christophe j'ai cité le message précédent et il m'est sorti celui là
Voici donc le message précédent
phil12 a écrit :Bonjour les phénos,
Deux petites questions .
Je suis en sud Aveyron donc plutôt sec en été .
J’ai un sol argilo calcaire, mon potager est sur une ancienne prairie temporaire plein sud sans ombres portées .
Une couverture de planches gazon/ trèfle / paille / foin selon ce que je sens comme apport à réaliser et en fonction de ce que me donne ma parcelle et mes voisins .
J’ai des PV en auto consommation je suis chez un opérateur « vert » et l’Aveyron produit 100 % de son électricité « verte » ( j’ai un barrage à 2 Km et la vallée ou se situ mon site est sur un complexe hydroélectrique très important , l’Aveyron exporte un tiers de sa production vers la France ) ce qui fait que je ne culpabilise pas d’utiliser ma pompe sur mon forage .
Voici mes questions , dans la journée en mode paresseux puis je arroser :
-en laissant couler au sol le long des planches et en réalisant par la suite des rigoles ( le terrain est légèrement pendu ) pour passer sous le couvert
-en mettant un arroseur genre tourniquet le matin avant que le soleil ne frappe trop fort comme mon eau n’est pas chlorée je pense que ça peut le faire ! mais qui de l’influence de la couverture humide ? ( fungis, mildiou...)
La solution 2 m’intéresserait plus ( plus rapide , plus facile à gérer)
J’aimerai me passer des gouttes à gouttes ( prix, temps de pose etc ..)
Merci pour vos réponses même si ma demande est atypique .
En ce qui nous concerne à cette heure on est 100% aspersion y compris dans la serre.
MAIS
On est dans le sud et c'est pas l'humidité ambiante qui nous caractérise...