guibnd a écrit :Moindreffor a écrit :Horreur, mes haricots ont gelé!!!
j'ai semé des haricots, et je les ai repiqués il y a deux jours, aujourd'hui le paysagiste est venu tondre, donc je vais au jardin pour épandre la tonte, et là, que vois-je, quelques plants de haricots qui ont tous les signes de la gelée, et ce matin il n'y avait que 6.8°C vers 7h, donc ça a du descendre un peu plus et le foin ne réchauffant pas assez en surface, mes haricots en ont fait les frais
Moi aussi j'ai eu une nuit à 6 degrés dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 juin, pas de signes particuliers sur les feuilles de haricots ni sur les autres légumes pour le moment .
Mais je trouve certains légumes un peu poussifs cette année, notamment les haricots, courgettes, potimarrons, patates douces, tous les choux, les céleris raves, même les pommes de terre
La récolte de petits pois a été ( et est encore ) à la hauteur de la floraison. Et toi Nico, où en sont tes petits pois ?
même remarque chez moi, on a bien des journées ensoleillées et chaudes mais les nuits sont fraîches, voire très fraîches, si c'est bon pour certains légumes, ça l'est moins en général, mais bon je ne vais pas me plaindre l'an dernier à la même époque il n'y avait rien dans le jardin je ne connaissait pas encore la phénoculture et là, je me plains du retard alors que pour certaines cultures j'ai un mois et demi d'avance sur l'an dernier, la distorsion du temps est vraiment un phénomène bizarre