Julienmos a écrit :Moindreffor a écrit :je vais me mettre en quête d'un magasin d'appâts pour la pêche et voir si je trouve des anéciques
j'ai souvent utilisé les gros vers canadiens (qui sont à coup sûr des anéciques) notamment pour pêcher le silure... en vente dans les magasins de pêche ou les décathlon http://appats-vivants.e-monsite.com/pag ... diens.html
je me permets de faire un copier/coller du texte auquel renvoie le lien, car on n'y va pas forcement, mais le texte en vaut vraiment la chandelle
Vers canadiens
Fiche d'identité:
Nom: Ver canadien
Nom scientifique: Lumbricus terrestris
Taille: 15 à 20 cm
Couleur: rouge foncé
Température de conservation: 8 à 10 C°
Le canadien:
On l’appelle le « laboureur » de nos prairies. Aujourd’hui on l’importe des grandes plaines canadiennes car en effet, notre agriculture intensive l’a rendu rarissime dans nos sols européens.
Ce gros ver peut mesurer 15 à 20 cm. Sa coloration est rouge foncé et son extrémité postérieure aplatie. Au stade adulte, ce ver présente un anneau de couleur rose gris clair. C’est à ce niveau que se forme les cocons.
A noter que chaque ver est hermaphrodite, c'est-à-dire à la fois mâle et femelle.Très facilement repérables aux petits monticules de terre qu’ils évacuent à la surface du sol, leur ramassage est assez aisé, notamment après une forte pluie.
Conservation:
Sa conservation est relativement facile sous respect de certains conditions : une température de 8-10°C : une humidité suffisante et de la nourriture appropriée, (foinou feuilles de chêne broyées). Notre conditionnement dans un support spécialement étudié garantit une conservation idéale. Attention ce ver est très sensible aux variations thermiques ainsi qu’aux dégagements d’ammoniac propres aux asticots.
merci pour ce lien, y a plus qu'à en trouver