VetusLignum a écrit :VetusLignum a écrit :Premièrement, si vous avez pour principe de refuser "toute introduction volontaire ou non d'être vivants d'un milieu A vers un milieu B", alors vous devriez aussi refuser l'introduction dans votre jardin de tout ce qui en est extérieur, que ce soit du fumier, des déchets végétaux, ou du foin, car tous ces intrants contiennent de nombreux êtres vivants.
Je vois néanmoins une assez bonne raison d’être réticent à importer des matières extérieures dans son jardin, c'est le fait d’avoir entendu parler que les plathelminthes sont proches, et de vouloir profiter de quelques mois ou années de plus sans leur présence. Mais il est difficile de dire à ce stade à quel point ces vers sont bénéfiques ou nuisibles, d'autant plus qu'il y en a plusieurs espèces. Mais de toute manière, il faudra faire avec ; et ils se trouveront probablement eux-aussi des prédateurs.
c'est justement cela le problème, le prédateur n'existe pas toujours d'où l'invasion et la destruction du milieu, d'où perte de biodiversité
pour le frelon asiatique quand tu vois une vidéo de sa technique de chasse devant une ruche, je ne vois pas comment les abeilles peuvent apprendre à y réchapper, je pense que la lutte contre ce frelon et effectivement qu'il trouve un prédateur sur place font qu'il va être peut-être être maintenu...