Janic, t'arrivera-t-il un jour de réfléchir avant de poster, à mon égard ????
Ce n'est pas spécialement à ton égard, mais à l'égard d'un a priori
a) Je suis évidemment un grand naïf qui tombe dans le piège des fake news !!! C'est évident. Tu te ridiculises en écrivant cela.
Malheureusement, le fait de répéter ce qui parait sur internet n’est pas forcément conscient lorsqu’il est dominant. Tu as une grande expérience en agriculture et tu fais un excellent travail en plus que bio( agronomie) moi, mon plus que bio, est en matière de santé (pas de maladie) et ce marché n’est pas porteur non plus. Alors lorsque je lis ce genre d’affirmation, je réagis logiquement.
Surtout, tu ne sais pas lire ou quoi ? J'ai écrit que sur internet on trouve à propos de guérison du cancer, la chimiothérapie et des tas de "théories", dont des charlatausens... Démontre-moi le contraire.
je cite
Lisez ce qui se dit sur internet pour guérir d'un cancer -pourtant bien étudiés- entre la chimio des uns et les poudres de perlimpinpin de certains gourous, dont tout le monde jure qu'il les ont guéris (mais comment les morts pourraient-ils poster sur internet ???). On peut se bouffer le nez sur la façon dont sont tournées des phrases ou sur le sens de celles-ci.
Tu compares ceci
pourtant bien étudiés- entre la chimio des uns et les poudres de perlimpinpin Si ce n’est pas un jugement de valeur sur une comparaison à priori sans possibilité de contrôle, de vérification de sa véracité : qu’est-ce alors ?
Ai-je une seule seconde pris partie ??? Sous-entendu que telle est plus juste que telle ??? Je dis tu trouves de tout. Dont des choses absolument contraires.
... Démontre-moi le contraire.
Démontrer quoi ? que des gourous ont des échecs ! Bien entendu ! qu’ils aient des réussites, tu les dénies
à priori, par ignorance de leurs réalités qui ne sont pas criées par-dessus les toits et
donc non médiatisées, il ne reste donc sur la toile que les fake news.
jure qu'il les ont guéris.
Donc tous les témoignages qui sont favorables sont des mensonges et tous ceux qui sont contre ne sont que des vérités ?! Hummm!
Et le jour où tu as un cancer, tu prends position (avec tes tripes, la mort en face).
C’est exact ! face à la mort il ne s’agit plus de théorie, mais de réalité. et j'en ai un paquet qui en sont morts chez mes proches: 4 cancers et 2 leucémies au minimum!
C’est pourquoi, plutôt que de ramener ma science, je t’ai indiqué des professionnels oncologues qui font la critique du système, comme tu peux critiquer l’agrochimie actuelle.
c) Merci pour ta condescendance, de toujours te croire obligé de "m'édifier" - je l'ai écrit poliment ; je vais le dire crument : je m'en fiche car nous avons pas la même vision - ou interprétation - si tu préfères du monde réel ; j'essaye de respecter la tienne : cela me serait plus facile si chaque fois tu ne piétinais la mienne avec tes convictions et leur prétendue supériorité...
Je t’ai juste repris sur UNE formulation accusant, à tort ou a raison, ce qui sort du système conventionnel, sans plus. Pas de condescendance là dessus, mais simplement une vision, effectivement, différente du réel. Il ne s’agit pas d’un jugement sur tes croyances, mais simplement qu’il ne s’agit que d’un a priori médiatique, pas biologique et encore moins scientifique.
Vous autres adeptes des "pensées religieuses", vous être vraiment chiants de ce point de vue !
Les religions je m’en fout complètement ! Mais la religiosité (le rattachement à des croyances à priori) n’est pas uniquement le fait des religions, mais celui de l’humanité en général !
[PS : Nous sommes sur un fil qui parle de jardinage. Je n'écrirais pas la même chose sur un fil où il est question de religiosité].
Je n’ai pas évoqué sur ce fil autre chose qu’un commentaire sur TA formulation, vis à vis des cancers et de leurs modes de soins. Donc hors fil !
• RELIGIOSITÉ, subst. fém.
Disposition religieuse, besoin religieux. Bien que certains auteurs aient prétendu que la religiosité est la caractéristique essentielle de l'humanité, il y a eu de tout temps des individus qui manquaient d'esprit religieux (MORTILLET,Préhist., 1882, p. 501).Il n'est pas vrai, comme inclinait à le croire Fustel, que les diverses formes de culte social, − religion du foyer, du clan, de la cité, − aient suffi à épuiser la religiosité de l'homme antique (MARROU,Connaiss. hist., 1954, p. 172).
− En partic. (le plus couramment). Disposition religieuse à forte tendance affective, sans référence à une religion particulière, sans contenu dogmatique précis. Vague religiosité.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré