Ahmed a écrit :
et plus bas (?) une poignée perpendiculaire au manche et dégagée vers l'avant, comme sur les scies à foin... mais ce ne sont que des a priori...
1) Tiens, surprise : quelqu'un qui connait encore les "scies à foin" !!! [c'est la racine de mon idée ; je n'en parlais pas car je pensais être le seul dinosaure à encore connaître ça !]
2) Effectivement, je gardais cette idée "derrière l'oreille", au cas
où cela serait nécessaire.
J'espère qu'avec une angle d'entrure adaptée, on arrive à scier sans effort latéral, donc vraiment en étant face à la ligne, sur la planche... C'est pour ça que j'ai demandé à phil53 que cela soit réglable (regarder sur la photo l'écrou à ailettes et les deux trous qui permettent de faire varier ; il y aura surement un peu de tâtonnements avant que cela ne soit au point !).
Si on travaille de coté, outre d'éventuelles douleurs pour les dos fragiles (c'est mon cas), il faudra deux planches, une deuxième personne qui bloque celle, percée, dans laquelle pivote la Sillon'net.
Donc j'espère vivement ne pas avoir besoin de "poussée" latérale, pour raison de confort et de simplicité..
[celui qui soulève son foin ces jours-ci, après les pluies qu'on vient de connaître,
comprendra l'importance absolue de circuler sur des planches en ce moment, si on ne veut pas "casser" tout le travail fait par les organismes du sol et compacter la terre]
3) Mais en effet, c'est
open source... Alors chacun son approche ! Pas besoin d'écouter ce que je raconte... C'est juste pour dire !
4) S'il y a un très bon bricolleur et mordu de jardinage avec le foin, et qui a du temps à perdre en longues recherches et tâtonnements, j'ai en tête
un "modèle" nettement plus compliqué, avec des disques rotatifs, sur un cadre de vélo, pour des surfaces plus grandes...Faire du VTT dans son "potager du paresseux", là, la synergie sera au top question santé !
PS : La campagne d'essais commence dès que j'ai fini de vous raconter des histoires ! Je filme !