Moindreffor a écrit :Julienmos a écrit :Did67 a écrit :Bien entendu, opaque, il contrôle mieux les adventices. Un compost en surface, façon Soltner, devient vite un milieu favorable aux adventices : c'est un "support de culture".
dans la vidéo que j'avais mise ici
agriculture/le-potager-du-paresseux-jardiner-plus-que-bio-sans-fatigue-t13846-12310.html#p353164le gars prétend au contraire qu'il n'a pas d'adventices.
Mais faut voir aussi l'épaisseur de sa couche de compost...
et c'est du compost qui avait bien chauffé, donc ne contenant plus de graines capables de germer...
Nico c'est celle-là la vidéo de l'anglais qui cultive sur compost, regarde là elle vaut le détour, pour la philosophie, elle te fera penser à quelqu'un
12 tonnes de terreau par AN... pour 1000m2 il n'y va pas de main morte.
Et encore il ne parle pas de l'année 0... pas sur qu'il n'ait pas démarré avec un tonnage supérieur
J'ai envie de dire qu'il fabrique son sol plutôt que d'utiliser celui d'origine (mais bon peut-être je me trompe.
Si je mets 12 tonnes chez moi c'est sur que je vais avoir 40 cm de terre d'aspect magnifique et sans doute de très bonne qualité pour mes légumes.
C'est un peu comme Coleman : je sors la Carte Bleu et tutto va bene.
Et l'argile compact d'origine?
J'en fais quoi?
Qu'est ce qu'il devient?
Sans doute il s'améliore avec le temps 40cm en dessous mais à mon sens je «triche».
On a une société comme cela pas loin
https://terrestraditions.com/Là ils te livrent à la tonne sans problème et à priori de super qualité
Je fais quoi je recouvre tout de 30cm de terreau tous les ans?
C'est sur que je peux dire adieu à la tarière électrique