Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

par Adrien (ex-nico239) » 26/02/19, 19:38

Did67 a écrit :On s'arrête STP.

Tu as donné ton avis. Inutile de relancer une discussion "point par point" sur la religion. Il y a des fils pour ça. Si vous voulez jouer aux apprentis-jésuites, vous y allez.

Ici, je supprimerai tout message supplémentaire sur ces questions

Je ne sais pas de quels outils tu disposes sur ce forum mai perso je scinde les deux posts, je crée un nouveau sujet et hop en 2 temps 3 mouvements ils sont partis ailleurs avec un nouveau sujet sur le thème en question...

C'est hors sujet ici sans être inintéressant pour autant....
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 26/02/19, 19:50

J'ai des droits d'administrateurs que m'a donné Christophe, pour bons et loyaux services.

Mais je ne vais pas me fatiguer. J'ai dit STOP. Je n'empêche personne de copier / coller où il veut. Mais je ne vais pas le faire. De discuter de religion, ou autre chose.

J'ai eu tort de faire ma remarque. Même si c'est une pensée sincère.

Par correction, je laisse donc à chacun le droit de donner son opinion. Comme je l'ai fais pour VetusLignum. Mais je veillerai à ce que cela ne pollue pas le fil par d'incessants débats "point par point". Ce n'est pas l'objet de ce fil.
2 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/02/19, 19:58

Did67 a écrit :Ce n'est pas l'objet de ce fil.

Ça c'est sur Image Image Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 26/02/19, 20:57

voyons Nico, pas d'images religieuses d'angelots avec ses petites ailes mignonnes et son auréole si brillante. fait gaffe! c'est censuré! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/02/19, 22:37

janic a écrit :voyons Nico, pas d'images religieuses d'angelots avec ses petites ailes mignonnes et son auréole si brillante. fait gaffe! c'est censuré! :evil:

Sauf que moi c'est sans arrière pensée alors que toi tu prends un malin plaisir à en remettre une couche alors que tu sais pertinement que t'es hors sujet et que tu t'es déjà fait carrer :mrgreen:

Ouvre un sujet au lieu de ressasser.

Ma foi : agriculture et religion déjà c'est un beau sujet et y a de quoi faire et dire non?

Et si en plus VetusLignum embraye.... je ne me fais pas de soucis y aura de la matière.

D'ailleurs c'est toi qui de toi-même aurais du le faire bien plus tôt avant que Didier ne se voit contraint de te tape sur les doigts.

On dirait un gamin qui fait exprès de tirer sur la ficelle pour s'en prendre une.

Et bien c'est réussi : pan c'est tombé. ImageImage

Image circulez y a plus rien à voir (et à raison) dans le sujet de Didier.

Bon allez zou on attend agriculture et religion maintenant, faut assumer au lieu de jouer les coucous dans les sujets des autres Image
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 27/02/19, 07:16

Ouvre un sujet au lieu de ressasser.
Un sujet sur les religions? Ca ne m'intéresse pas, je laisse cela aux grenouilles de bénitiers et leurs adversaires favoris.
Sauf que moi c'est sans arrière pensée
Sans arrière pensée ou pas, c'est tout de même un symbole religieux: non?On peut donc supposer que VetusLignum en ait fait autant et donc moi aussi. C'est pas bien de présupposer les pensées des autres. :evil:
D'ailleurs c'est toi qui de toi-même aurais du le faire bien plus tôt avant que Didier ne se voit contraint de te tape sur les doigts.
J'ai les doigts solides! Ce que n'aime pas Didier (dont j'apprécies par ailleurs son immense travail sur le sujet) c'est qu'on ne soit pas d'accord, entièrement, avec lui, et on s'est légèrement frittés sur certains points comme le plus que bio, le cuivre ou le labour, qui ne sont pas conformes au bio des pionniers, alors qu'ils sont tolérés avec le moins que bio officiel. Mais c'est son bébé et il le protège c'est compréhensible.
Pour autant, c'est la règle que lorsque dans un forum une réflexion est faite, hors sujet, qu'il soit permis d'y donner son avis. Dans le cas contraire, les forums s'appauvrissent. Par exemple le premier sujet sur les vaccinations a été fermé et je n'ai même pas cherché à en ouvrir un autre sous une autre formulation et cela tu peux le vérifier. Donc quelqu'un d'autre l'à fait pour polémiquer et aucun modo ne l'a fait fermer: bizarre! Et donc j'aurais été idiot de laisser faire et dire des mensonges.
Bon allez zou on attend agriculture et religion maintenant, faut assumer au lieu de jouer les coucous dans les sujets des autres Image
Mais, n'attends pas alors que quelqu'un le fasse à ta place! si le sujet t'intéresse évidemment, mais sans moi!
et comme tu es si attentif à cet aspect, je me ferais un plaisir de t'indiquer TOUS les coucous de ce site alors, et on n'est pas sortis de l'auberge. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 27/02/19, 08:36

nico239 a écrit :On dirait un gamin qui fait exprès de tirer sur la ficelle pour s'en prendre une.

t'as tout dit
donc cool et laisse tomber la neige :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 27/02/19, 09:53

janic a écrit : c'est censuré! :evil:

Je sais que cela te démange, de me présenter comme le grand méchant dictateur...
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 27/02/19, 10:14

janic a écrit :Pour autant, c'est la règle que lorsque dans un forum une réflexion est faite, hors sujet, qu'il soit permis d'y donner son avis. Dans le cas contraire, les forums s'appauvrissent.

Une autre règle est qu'un fil a un titre et que si on parle de tout partout, cela s'appelle le bordel.

Et alors ceux qui s'intéressent au jardinage et n'en ont rien à foutre des "questions religieuses" et sont saoulés des citations point par point de janic, vont ailleurs. Deux personnes qui se livrent à une joute verbale vous pourrissent un fil. C'est un fait.

Une chose est d'évoquer l'idée que les "pensées religieuses" aient pu "façonner" notre vision du potager. Ce que j'ai fait. Ce qu'a fait VetusLignum. Une autre chose est de commencer une discussion métaphysique sur les pensées religieuses... et un chipotage "point par poinbt" sur e qu'est ou non une religion, ce que dit ou non, la bible, ou comment il faudrait interpréter la bible (il y a 36 églises d'obédience chrétiennes, depuis fort longtemps, c'est dire si c'est clair !).

Et c'est ça que j'ai en tête. Et c'est pour ça que je serai le méchant censeur, l'horrible dictateur que tu aimes bien évoquer dès qu'on te demande de rester dans le thème du fil.

Notes que tu ne veux sans doute pas créer de fil dédié pour une raison très simple : très vite, tu seras tu seul. Donc comme bien des parasites, tu préfères "squatter les fils qui marchent". Sur celui-ci, je ferai le ménage. Et je serai le méchant censeur, l'horrible dictateur que tu aimes bien dénoncer. Compte sur moi.

Je siffle la fin de la récré. C'est clair pour tout le monde ?
8 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

par perseus » 27/02/19, 14:23

Bonjour,

[Edit : Did 67 : suppression d'un passage hors sujet]

Pour rebondir sur ta question. Année 2018 un peu tronquée potagèrement parlant, "un peu" accaparée par une naissance, et aussi des travaux.

Oignon et aulx fait en 2 fois à l'automne et février. J'ai en général eu de très mauvais résultats avec les plantations de printemps pour ces plantes alors j'ai tenté aussi novembre. Ils sont bien sorti au travers du foin. RAS. J'ai tenté un peu d'ail sous sarriette rampante dans un coin
Une première volée de semis de tomate en intérieur, mais je l'étale en 3 fois. Différentes variétés dont du porte-greffe. Des salades aussi.
Le temps incroyable des ces derniers jours donne envie d'y aller à fond, mais il faut être un peu patient chez moi, même si les sols semblent plus chauds que l'an dernier à la même époque.

@+

@+
1 x