Ouvre un sujet au lieu de ressasser.
Un sujet sur les religions? Ca ne m'intéresse pas, je laisse cela aux grenouilles de bénitiers et leurs adversaires favoris.
Sauf que moi c'est sans arrière pensée
Sans arrière pensée ou pas, c'est tout de même un symbole religieux: non?On peut donc supposer que VetusLignum en ait fait autant et donc moi aussi. C'est pas bien de présupposer les pensées des autres.
D'ailleurs c'est toi qui de toi-même aurais du le faire bien plus tôt avant que Didier ne se voit contraint de te tape sur les doigts.
J'ai les doigts solides! Ce que n'aime pas Didier (dont j'apprécies par ailleurs son immense travail sur le sujet) c'est qu'on ne soit pas d'accord, entièrement, avec lui, et on s'est légèrement frittés sur certains points comme le plus que bio, le cuivre ou le labour, qui ne sont pas conformes au bio des pionniers, alors qu'ils sont tolérés avec le moins que bio officiel. Mais c'est son bébé et il le protège c'est compréhensible.
Pour autant, c'est la règle que lorsque dans un forum une réflexion est faite, hors sujet, qu'il soit permis d'y donner son avis. Dans le cas contraire, les forums s'appauvrissent. Par exemple le premier sujet sur les vaccinations a été fermé et je n'ai même pas cherché à en ouvrir un autre sous une autre formulation et cela tu peux le vérifier. Donc quelqu'un d'autre l'à fait pour polémiquer et aucun modo ne l'a fait fermer: bizarre! Et donc j'aurais été idiot de laisser faire et dire des mensonges.
Bon allez zou on attend agriculture et religion maintenant, faut assumer au lieu de jouer les coucous dans les sujets des autres Image
Mais, n'attends pas alors que quelqu'un le fasse à ta place! si le sujet t'intéresse évidemment, mais sans moi!
et comme tu es si attentif à cet aspect, je me ferais un plaisir de t'indiquer TOUS les coucous de ce site alors, et on n'est pas sortis de l'auberge.

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré