bon sauf la grelinette
avec une mention spéciale pour Julienmos qui se plaint de sa terre lourde et argileuse
Moindreffor a écrit :petite vidéo sympa
bon sauf la grelinette
avec une mention spéciale pour Julienmos qui se plaint de sa terre lourde et argileuse
nico239 a écrit :
Tu as bien raison... contrairement aux pros nous ne jouons nullement notre saison mais un peu de travail et quelques semences.
Oignons déjà en place depuis la fin de l'automne en serre
Radis, carottes, épinards semés en châssis ou serre.
Betteraves repiquées aujourd'hui par Mme avec en avant garde une tomate (suicidaire ) qui avait levé dans une mini motte de la plaque de betterave.
Les petits pois dès que le châssis «baignoire» approprié sera refait.
Le reste est à l'intérieur...
Did67 a écrit :nico239 a écrit :
Tu as bien raison... contrairement aux pros nous ne jouons nullement notre saison mais un peu de travail et quelques semences.
Oignons déjà en place depuis la fin de l'automne en serre
Radis, carottes, épinards semés en châssis ou serre.
Betteraves repiquées aujourd'hui par Mme avec en avant garde une tomate (suicidaire ) qui avait levé dans une mini motte de la plaque de betterave.
Les petits pois dès que le châssis «baignoire» approprié sera refait.
Le reste est à l'intérieur...
C'est bien plus rigolo que de jouer au loto, je trouve !!!
Moindreffor a écrit :avec une mention spéciale pour Julienmos qui se plaint de sa terre lourde et argileuse
Julienmos a écrit :Moindreffor a écrit :avec une mention spéciale pour Julienmos qui se plaint de sa terre lourde et argileuse
c'est pas vrai... c'est plutôt faux... j'ai dit plusieurs fois que ma terre ne me pose problème que quand c'est trop sec (durcit et se fissure) ou trop humide (colle un peu beaucoup), j'aurais d'autant plus tort de me plaindre qu'elle me rapporte généralement des récoltes plus que satisfaisantes. En plus elle est plutôt argilo limoneuse.
Tiens, je viens d'aller dans une jardinerie (en Allemagne proche) où ils proposent prochainement des tests gratuits, il suffit de leur apporter un litre de terre, prélevée en différents points du jardin. Bon, je sais pas ce qu'ils mesurent, le pH sans doute...
Moindreffor a écrit :moi j'aime bien je bonhomme et sa façon de parler et de raconter, je ne cherche pas à pinailler tel ou tel point, le bon papy qui fait la leçon à son petit fils, bref j'aime bien le ton
c'est comme Didier mais en plus émotionnel pour moi
Julienmos a écrit :puisqu'on vient de (re)parler de sols lourds, sans vouloir être trop lourd, je vais encore y revenir car il me revient le souvenir d'un collègue autrefois qui, ayant le même type de sol, y apportait chaque année une bonne dose de TOURBE, censée "alléger" ce sol.
Que faut-il en penser ?
autre question sans rapport, j'ai lu sur un sac de terreau du commerce, qu'il contenait (entre autres)
de la tourbe "de sphaigne"
du compost d'écorces de résineux.
écorces de résineux, c'est un matériau pauvre ça, non ?
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités