Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Re: Jardiner plus que bio en semis direct sans fatigue ?
Je n'ai pas étudié les mouches...
Il me semble avoir observé les choses suivantes :
- il y a d'innombrables sortes de mouches
- certaines sont intéressés par les sucres ou les liquides sucrés ; là, la déshydratation de surface sera rapidement efficace ; elles ne piquent pas, elles "tamponnent" les surfaces sucrées...
- d'autres sont intéressés par les liquides "nutritifs", sucres et protéines, lait, jus de fruit, etc... : idem
- d'autres sont intéressés par la viande, en général fraiche : il n'y en a pas...
- d'autres même pa les acides, vinaigres, produits de fermentation...
Il me semble que toujours, les mouches rappliquent quand il y a des surfaces mouillées...
D'ailleurs mes photos parlent d'elles-même : pas une seule mouche ; et j'aurais pu en faire des dizaines, de photos... Car c'est sec ! Pas de mouches sur la farine, le pain, les biscottes, les fruits secs, les lentilles, les pâtes... Faudra que je fasse des essais avec de la viande des Grisons (viande séchée)...
Mais qu'on deshydrate en surface ou qu'on "conserve dans l'eau", cela me semble plus un faux problème, une "excuse" avancée pour "maquiller" le fait qu'on ne supporte pas ces déchets qui "traînent", bref cette "saleté" (ainsi avons-nous été formaté ; la matière organique si précieuse, l'énergie soliare en barre, est vue comme un "déchet", quelque chose de sâle...).
Il me semble avoir observé les choses suivantes :
- il y a d'innombrables sortes de mouches
- certaines sont intéressés par les sucres ou les liquides sucrés ; là, la déshydratation de surface sera rapidement efficace ; elles ne piquent pas, elles "tamponnent" les surfaces sucrées...
- d'autres sont intéressés par les liquides "nutritifs", sucres et protéines, lait, jus de fruit, etc... : idem
- d'autres sont intéressés par la viande, en général fraiche : il n'y en a pas...
- d'autres même pa les acides, vinaigres, produits de fermentation...
Il me semble que toujours, les mouches rappliquent quand il y a des surfaces mouillées...
D'ailleurs mes photos parlent d'elles-même : pas une seule mouche ; et j'aurais pu en faire des dizaines, de photos... Car c'est sec ! Pas de mouches sur la farine, le pain, les biscottes, les fruits secs, les lentilles, les pâtes... Faudra que je fasse des essais avec de la viande des Grisons (viande séchée)...
Mais qu'on deshydrate en surface ou qu'on "conserve dans l'eau", cela me semble plus un faux problème, une "excuse" avancée pour "maquiller" le fait qu'on ne supporte pas ces déchets qui "traînent", bref cette "saleté" (ainsi avons-nous été formaté ; la matière organique si précieuse, l'énergie soliare en barre, est vue comme un "déchet", quelque chose de sâle...).
0 x
Remundo a écrit :Salut Did,
tu peux uploader la vidéo comme un fichier (à essayer...) et laisser le lien derrière
sinon il faut mettre la vidéo sur youtube et utiliser le code suivant:Code : Tout sélectionner
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/tavideodeyoutube[/bbvideo]
. les nombres 560,315 correspondent à la taille d'affichage en pixels
Merci.
Sur éconologie, dans "pièces jointes", j'ai essayé. Refus. Message : "le format .avi ne convient pas" - quelque-chose du genre. Je ne sais pas si cela veutdire que les formats "vidéo" ne conviennent pas ou si c'est .avi
Quel format alors ? (car je peux "mouliner" la vidéo sous toute une série de formats avec Movie Maker)
Youtube, je n'ai pas encore essayé. Je connais le nom, mais j'ai jamais été. Je suppose qu'il faut créer un compte ?
J'ai une définition bien plus importante, est-ce que je dois d'abord convertir ou est-ce que Youtube le fait au téléchargement ?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
je fais un essai avec un zip...
Edit : le zip est accepté : donc tu peux gruger en convertissant ta vidéo au format zip, les gens la téléchargeront en zip, puis la décompresseront sur leur ordi.
L'avantage du youtube : oui il faut ouvrir un compte, mais ta vidéo est clickable directement sur le forum.
Edit : le zip est accepté : donc tu peux gruger en convertissant ta vidéo au format zip, les gens la téléchargeront en zip, puis la décompresseront sur leur ordi.
L'avantage du youtube : oui il faut ouvrir un compte, mais ta vidéo est clickable directement sur le forum.
0 x
le temps du retrait est venu
Taratata !
1) J'ai réussi à zipper la vidéo, ce n'est déjà pas rien (c'est tellement facile quand on sait !)
2) Je vais essayer de la joindre...
3) Et si je réussis, quelqu'un n'aura plus qu'à essayer et à confirmer que la vidéo sur la Sillon'net X.2 est regardable...
Bon, encore raté : "la taille du fichier est trop importante" (comprimé, je frise encore le 1 Go)...
Reste à essayer Youtube !
PS : L'informatique est plus compliquée que le jardinage !!!!
1) J'ai réussi à zipper la vidéo, ce n'est déjà pas rien (c'est tellement facile quand on sait !)
2) Je vais essayer de la joindre...
3) Et si je réussis, quelqu'un n'aura plus qu'à essayer et à confirmer que la vidéo sur la Sillon'net X.2 est regardable...
Bon, encore raté : "la taille du fichier est trop importante" (comprimé, je frise encore le 1 Go)...
Reste à essayer Youtube !
PS : L'informatique est plus compliquée que le jardinage !!!!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
une vidéo de 5 minutes, mets-là en WMV, ça devrait prendre moins que ça
le format AVI est à la vidéo ce que le bmp est à l'image : zéro compression, le pire du pire en Mo.
le format AVI est à la vidéo ce que le bmp est à l'image : zéro compression, le pire du pire en Mo.
0 x
J'avance...
Compte Youtube créé. J'ai dû mettre à jour mon navigateur, mais c'est fait !
Le téléchargement est en cours. Il est annoncé pour prendre 3 à 4 heures ! (je suis en bout de ligne, loin du central, avec un ADSL très mou !)
Après, quelqu'un pourra essayer sous ce lien : https://youtu.be/I_AOgQ8lpeM
Compte Youtube créé. J'ai dû mettre à jour mon navigateur, mais c'est fait !
Le téléchargement est en cours. Il est annoncé pour prendre 3 à 4 heures ! (je suis en bout de ligne, loin du central, avec un ADSL très mou !)
Après, quelqu'un pourra essayer sous ce lien : https://youtu.be/I_AOgQ8lpeM
0 x
Remundo a écrit :une vidéo de 5 minutes, mets-là en WMV, ça devrait prendre moins que ça
Ah !! Je comprends.
J'ai au départ du .mov, que Movie Maker ne prend pas. J'ai donc cherché ce qui était compatible et le premier sur lequel je suis tombé est... avi !
Vérification faite :
- je peux convertir mes .mov tels qu'ils sont sur la carte du Nikon en .wmv (j'ai installé un "gratuit" pour ça)
- je peux monter sous Movie Maker avec le .wmv
- je peux ensuite éditer sous .wmv aussi (sous le nom abscon de "vidéo pour large bande" ou "vidéo pour réseau local", avec chaque fois des définitions différentes).
0 x
EUREKA VIDEO EST !
Et voilà, j'ai réussi !
La vidéo de la "Sillon'net" est en ligne sur Youtube.
Pour ceux qui prennent le train en marche, je rappelle les éléments suivants.
a) J'essaye de produire un max de légumes "plus que bio", sans engrais, sans pesticides et surtout sans me fatiguer ...
b) un ensemble de bonnes raisons m'ont amené, après réflexion, à opter pour une couverture permanente du sol avec du foin...
c) ... si ce foin contrôle bien les adventices (mauvaises herbes), cela pose un problème pour semer en place les légumes, qui ne germent pas sous cette couche...
d) ... ce qui m'a conduit à découper des sillons dans le foin, enlever l'étroite bande de foin et semer dans ce sillon sans refermer....
e) ... d'abord avec un couteau, mais l'opération s'est révélée trop fatigante pour le jardinier paresseux que je suis...
f)... d'où l'idée de cet appareil simple appelé "Sillon'net"
Pour voir à quoi cela ressemble et comment cela marche, voir :
Edit par Remundo : vidéo intégrée
https://youtu.be/_xSyGdz4gGk
PS : 1) que quelqu'un veuille bien me confirmer que c'est OK ; 2) je pense que cela va me motiver pour construire une série cohérente autour de cette façon de jardiner...
Et voilà, j'ai réussi !
La vidéo de la "Sillon'net" est en ligne sur Youtube.
Pour ceux qui prennent le train en marche, je rappelle les éléments suivants.
a) J'essaye de produire un max de légumes "plus que bio", sans engrais, sans pesticides et surtout sans me fatiguer ...
b) un ensemble de bonnes raisons m'ont amené, après réflexion, à opter pour une couverture permanente du sol avec du foin...
c) ... si ce foin contrôle bien les adventices (mauvaises herbes), cela pose un problème pour semer en place les légumes, qui ne germent pas sous cette couche...
d) ... ce qui m'a conduit à découper des sillons dans le foin, enlever l'étroite bande de foin et semer dans ce sillon sans refermer....
e) ... d'abord avec un couteau, mais l'opération s'est révélée trop fatigante pour le jardinier paresseux que je suis...
f)... d'où l'idée de cet appareil simple appelé "Sillon'net"
Pour voir à quoi cela ressemble et comment cela marche, voir :
Edit par Remundo : vidéo intégrée
https://youtu.be/_xSyGdz4gGk
Code : Tout sélectionner
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/_xSyGdz4gGk[/bbvideo]
PS : 1) que quelqu'un veuille bien me confirmer que c'est OK ; 2) je pense que cela va me motiver pour construire une série cohérente autour de cette façon de jardiner...
2 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
beau travail Did ! Autant sur l'ordinateur que dans le jardin
0 x
Merci.
J'espère vous régaller avec ma série sur cette façon de faire...
Tu me dis le truc pour"intégrer" la vidéo ?
J'espère vous régaller avec ma série sur cette façon de faire...
Tu me dis le truc pour"intégrer" la vidéo ?
0 x
-