Ce soir je me fait un petit film pournous!
Bisous à tous
D42M a écrit :Donc si j'ai bien compris, seul un bon orage arrose en dessous du foin ou alors une pluie continue sur une journée. De plus, si on a installé le foin sur un terrain sec, c'est... pas vraiment une bonne idée.
Les ''petites'' pluies du moment ne servent à rien. Je viens de voir les prévisions sur 15jours ça fait peur...
D42M a écrit :Donc si j'ai bien compris, seul un bon orage arrose en dessous du foin ou alors une pluie continue sur une journée. De plus, si on a installé le foin sur un terrain sec, c'est... pas vraiment une bonne idée.
Les ''petites'' pluies du moment ne servent à rien. Je viens de voir les prévisions sur 15jours ça fait peur...
nico239 a écrit :
Voilà pourquoi foin et arrosage font bon ménage s'il ne pleut pas.
Les patates posées hier se sont pris une bonne rincée aujourd'hui.
Did67 a écrit :nico239 a écrit :
Voilà pourquoi foin et arrosage font bon ménage s'il ne pleut pas.
Les patates posées hier se sont pris une bonne rincée aujourd'hui.
Oui. Et j'ai eu tort de trop insister au départ sur la "suppression" ou la "réduction" des arrosages grâce à la couverture. Je parle maintenant de bien "abreuver" son "troupeau" d'organismes, si la météo ne le fait pas... La réduction des arrosages ne peut être qu'une conséquence (si le sol est couvert et s'il pleut, on peut alors...)... Et surtout pas un "objectif a priori".
encore un qui crois avoir inventé l'eau chaude et qui mélange tout et à encore du mal a bien lire ce qui a été écrit!ça règle le problème, il n'y a pas de vers dans le sable
le sol est toujours compact, si personne ne le décompacte
donc un sol naturel est compact et les vers y vivent très bien
encore un qui croie qu'il faut travailler la terre pour la rendre meuble, pour faire plaisir aux vers de terre
heureusement que l'Homme est arrivé sur Terre, sinon les pauvres vers seraient encore à essayer de creuser les sols compacts
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités