Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
J'ai dit 3 hauteurs, par rapport à la hauteur de mes arceaux... Cela peut être deux...
On peut ensuite perfectionner :
- en sortie d'hiver, si les cuves sont pleines, c'est de la glace !!! Il vaut mieux remplir le plus tard possible, avec de l'eau puisée en profondeur où elle sera à 12 ° C environ
- on peut la réchauffer avec de gros serpentin de tuyaux noirs, sous bâche transparente, et une pompe solaire ; faire circuler en circuit clos...
Il y a là un domaine de recherche considérable pour des jeunes plein d'énergie (plutôt que de creuser des buttes)... Pour moi, c'est un peu tard ! [hier, avec mon chirurgien, on a décidé de ne pas opérer mon épaule ; malgré les ligaments cassés ; il pense que je vais recouvrer 70 % de mobilité ; simplement, avec des ligaments en moins, cela restera plus fragile ; plus question de faire le singe ! Après opération, cela pourrait être 90 % mais ne sera pas 100 % ; avec tous les risques - et je suis phobique des hôpitaux, alors je n'ai pas insisté pour le convaincre de m'opérer ; il m'a dit : "vous seriez mon père, je n'opérerai pas !" - il est assez jeune]
On peut ensuite perfectionner :
- en sortie d'hiver, si les cuves sont pleines, c'est de la glace !!! Il vaut mieux remplir le plus tard possible, avec de l'eau puisée en profondeur où elle sera à 12 ° C environ
- on peut la réchauffer avec de gros serpentin de tuyaux noirs, sous bâche transparente, et une pompe solaire ; faire circuler en circuit clos...
Il y a là un domaine de recherche considérable pour des jeunes plein d'énergie (plutôt que de creuser des buttes)... Pour moi, c'est un peu tard ! [hier, avec mon chirurgien, on a décidé de ne pas opérer mon épaule ; malgré les ligaments cassés ; il pense que je vais recouvrer 70 % de mobilité ; simplement, avec des ligaments en moins, cela restera plus fragile ; plus question de faire le singe ! Après opération, cela pourrait être 90 % mais ne sera pas 100 % ; avec tous les risques - et je suis phobique des hôpitaux, alors je n'ai pas insisté pour le convaincre de m'opérer ; il m'a dit : "vous seriez mon père, je n'opérerai pas !" - il est assez jeune]
1 x
Ref les épaules, et il parait qu'il y a 6 mois de douleurs et de grosse gêne.
Pour ma part, je n'ai plus de ligaments ni à droite, ni à gauche, mais je peux toujours faire 10 à 15 brouettes de terre le matin.
En revanche pas question de dépasser la hauteur des épaules avec seulement quelques petits kilos.
Et on s'adapte....
Question: où en est le nouveau livre dans tout çà?
Pour ma part, je n'ai plus de ligaments ni à droite, ni à gauche, mais je peux toujours faire 10 à 15 brouettes de terre le matin.
En revanche pas question de dépasser la hauteur des épaules avec seulement quelques petits kilos.
Et on s'adapte....
Question: où en est le nouveau livre dans tout çà?
0 x
Il est sorti aujourd'hui... Et d'emblée dans les 200 premiers du classement Amazon toutes catégories. Premier dans les différentes catégories ("Potagers", "Fruits et Vergers" et même "Insectes" - curieux classement chez Amazon, leur IA a peut-être un peu de mal à me comprendre ?).
2 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 11
Des infos sur le bouquin ?
numero ISBN, titre, éditeur ?
Merci
numero ISBN, titre, éditeur ?
Merci
0 x
L'ennemi se déguise souvent en géranium. Mais l'on ne peut s'y méprendre, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi lui, est à nos portes
J'avais créé, sur les conseils de Christophe, un fil spécial dédié au livre, pour ne pas surcharger celui-là. Tout y est.
agriculture/le-potager-du-paresseux-le-livre-t15543-660.html
Je rappelle que c'est le même, revu, relu, corrigé, augmenté (+ 20 % de texte) et illustré (une cinquantaine de dessins genre BD, pour rigoler un peu)... Ce n'est pas le "tome 2" !
agriculture/le-potager-du-paresseux-le-livre-t15543-660.html
Je rappelle que c'est le même, revu, relu, corrigé, augmenté (+ 20 % de texte) et illustré (une cinquantaine de dessins genre BD, pour rigoler un peu)... Ce n'est pas le "tome 2" !
1 x
Faisable... Mais on s'éloigne encore plus de la notion de paresse !!!
1 x
- Julienmos
- Grand Econologue
- x 260
j'ai l'impression que tous les chats du voisinage viennent faire leurs besoins sur mon foin !
0 x
C'est vrai que c'est une litière confortable !!!
Je n'ai pas remarqué ça chez moi.
Du coup, le sort des "rongeurs de surface" (mulot, etc) doit être scellé ???
Je n'ai pas remarqué ça chez moi.
Du coup, le sort des "rongeurs de surface" (mulot, etc) doit être scellé ???
1 x
- Julienmos
- Grand Econologue
- x 260
j'ai vu en jardinerie trois trucs que je connaissais pas:
-Rubus phoenicolasius
-aronia
-mûrier-framboisier "Tayberry"
qui connaît ? intéressant à avoir ?
-Rubus phoenicolasius
-aronia