J'ai regardé la dernière vidéo et y a une chose que je voulais te dire depuis longtemps Didier.
Ce que j'adore chez toi et qui relève de la psychologie corporelle c'est que toi (contrairement à beaucoup d'autres) t'es DANS ton jardin, assis, à genoux, au contact, les mains dans le «cambouis» si je peux utiliser cette analogie et avec les fringues qui vont avec.
Et cela pour moi c'est un signe.
À la limite je suis déçu que tu ne disposes pas le foin à la main
Plaisanterie mise à part tu es l'un des rares que je vois et qui entretienne ce rapport physique avec ton lieu.
Comme transcrire cela : la plupart des autres apparaissent plus détachés, en distance avec la terre et les éléments.
Pour paraphraser une chanson : il plantait ses oignons à genoux quand beaucoup se contentent de rester debout les mains bien propres pour nous causer...
Voilà c'est totalement subjectif mais c'est mon ressenti.
À 32.40 tu parles d'ail.... c'est pas plutôt oignons
Pour ce test de couvert vivant forcément je souscris puisque c'est un peu ma façon de voir les choses également même si mes légumes favoris : mâche, radis, épinards et carottes se marient mal avec les couverts vivants aussi minces soient-ils.
Mais pour le reste en le gérant mieux que je ne l'ai fait l'an dernier je ne vois pas pourquoi tout cela ne pourrait pas cohabiter.
Souviens-toi l'ail dans les hautes herbes qui a donné quasi (un tout petit poil moins développé quand même) la même chose que l'ail en sol nu ou sous paille (à l'époque).
Rien à voir avec les légumes : tes piquets de serre, je suppose avec des queues de cochon, il ne faut pas les incliner dans l'autre sens?
En tous les cas sur le format c'est bien mieux de n'avoir qu'une seule thématique.
Reste le titre qui n'est toujours pas «vendeur» ou tout le moins explicite
Pourquoi pas «test de plantation d'oignon sous couvert vivant»
Mais bon là on est dans un autre domaine celui du marketing
You Tubesque.