phil53 a écrit :Regardes sur internet, le tabac bio ca existe.
Ca partait fou mais certains fumeurs veulent mourir sainement.
et bientôt le cannabis bio thérapeutique
phil53 a écrit :Regardes sur internet, le tabac bio ca existe.
Ca partait fou mais certains fumeurs veulent mourir sainement.
Moindreffor a écrit :
je n'avais jusqu'à ce matin qu'un seul plant de patate qui avait traversé le foin, je commençais à douter à me questionner, une recherche sous le foin, m'avait rassuré, ça poussait mais, toujours ce mais, est-ce que ça va percer? et ce matin le foin se soulève par-ci- par-là. il fallait juste patienter encore un peu, j'avais envisagé un passage de campagnols car pour le coup j'avais mis la couche XXL
donc rien ne vaut l'expérimentation personnelle pour se convaincre, mais pour cela il faut effectivement mettre tout en place pour que ça réussisse
Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :
je n'avais jusqu'à ce matin qu'un seul plant de patate qui avait traversé le foin, je commençais à douter à me questionner, une recherche sous le foin, m'avait rassuré, ça poussait mais, toujours ce mais, est-ce que ça va percer? et ce matin le foin se soulève par-ci- par-là. il fallait juste patienter encore un peu, j'avais envisagé un passage de campagnols car pour le coup j'avais mis la couche XXL
donc rien ne vaut l'expérimentation personnelle pour se convaincre, mais pour cela il faut effectivement mettre tout en place pour que ça réussisse
J'insiste un peu plus dans mes confs sur cet aspect "levée très irrégulières", car en effet, cela sort plus ou moins vite. Mais très vite, suaf "accident" genre campagnols terrestres, cela s'aligne.
Au passage, mes quelques pieds sortis les premiers - un peu trop vite - ont été "décapités" par un coup de froid tardif il y a 3 ou 4 jours. Pas annoncé par la météo, on n'a pas pris de précautions, alors que le week-end précédent, ma femme les avait recouvert d'une fourchée de foin... L'avantage de la traversée du foin épais, c'est que les tiges vont rejeter à l'aiselle des feuilles non abimées sous le foin, et sous peu, ce sera reparti...
C'était une reprise de mon crû de "la force" !izentrop a écrit :Pourquoi sombre et lumineux ?
A droite elles ont apparemment reçu plus d'azote par le compost de surface et peut-être plus de chaleur si la phase thermophile n'était pas encore complètement terminée.
Ben oui effectivement et nous avons bien les mêmes yeux ! A droite une minéralisation de la litière, à gauche le sol nu = pas ou peu de minéralisation.Moindreffor a écrit :moi je vois une belle différence de couleur, bien plus vertes à droite sur la photo les patates, donc?
Oui nous avons bien le même regard sur ce coup-ci, du moins en ce qui concerne l'observation de l'image !Did67 a écrit :Avons-nous les mêmes yeux ??? Le même regard voulais-je dire ?
A droite, des manquants, en effet. Mais les pieds qui sont là sont plus beaux (regarder la taille des folioles et comparer). Et moi je les vois plus "vert franc" ; celles de gauche me paraissent : a) avoir des folioles plus réduits et d'un jaune tirant légèrement sur le jaunâtre... Mais sont toutes là !
Ce n'est pas du tout cela comme j'espère que tout le monde a compris dorénavant.Did67 a écrit :Donc on a la crainte classique des gens qui essayent sans être vraiment convaincu et qui mettent trop peu de matière. Ils obtiennent ce qu'ils voulaient : se persuader que cela ne marche pas ! A ce stade, s'il n'y a pas 30 cm de foin, c'est déjà raté ! Je ferai une photo des miennes - dès qu'il arrête de pleuvoir ! Et bien entendu, les tubercules vont verdir et seront toxiques. "Cela ne marche pas !".
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités