Did67 a écrit :sicetaitsimple a écrit :
D'ailleurs, je note que dans la description du produit "6 en 1" faite par Didier à propos du foin ( page 186 de la première édition), cette qualité n'est pas évoquée.
Volontairement.
je mer suis rendu compte que j'ai eu tort de populariser l'idée de "couscous" (dont je je savais pas qu'elle avait déjà été utilisée par les Bourguignon !). Car en effet, dans les sols argileux, ou même limoneux, ce n'est pas ce qu'on aura.
Et cela n'est absolument pas nécessaire.
J'ai donc cessé de "populariser" cela au risque que cela n'apparaisse comme un "objectif indispensable".
Ah c'est super....
Comme je l'ai maintes fois relevé des tas d'adeptes de non travail du sol (95% à mon sens) sont encore hypnotisés (pour ne pas dire fascinés ou obnubilés) par l'analogie : bonne structure souple du sol = bonne qualité nutritive du sol pour les cultures.
Et pourtant ce sont parfois les mêmes qui montrent des vidéos ou des photos de choux poussant dans un trou de ciment... mais bon c'est comme cela c'est .... ENRACINÉ... c'est le cas de le dire.
Ce qui n n'empêche pas de TENDRE VERS... une meilleure souplesse de structure mais à l'inverse sans négliger la qualité nutritive...
Ceci dit à choisir pour moi c'est bien la qualité nutritive qui prime sur la souplesse de structure.