Comment ça s'appelle, cette méthode ?Sur un autre fil, une discussion s'est ouverte sur une appellation possible pour ma "façon de faire"...
Voir :
jardinage/et-le-paillage-alors-t14811.htmlLe fenoculteur ou feignoculteur profite de la première journée ensoleillée depuis longtemps pour "faire un peu quelque chose"...
Et aussi du retour d'un moral plus "entreprenant" : y'a rien à faire, quand l'échéance, c'est l'hôpital, un grand phobique comme moi n'entreprend pas grand chose ! Une certaine "forme" - physiquement, moralement...
Donc : planter, semer... Très en retard. Je ne sais pas comment l'année va finir !
J'ai filmé (mon micro HF marche de nouveau), car je vois qu'il faut que je relance. Nous baissons dans le classement de Google actualité...
Pour l'appellation, on va attendre un peu que fusent toutes les idées ?
La racine "culture" ne me gêne pas ; mon potager, c'est bien un espace anthropisé, visant à produire ce qui m'intéresse. Ce n'est pas de la "cueillette" dans une forêt-jardin...
Et si je cherche à optimiser le ratio "produits obtenus / efforts consentis", je plante, je sème, j'étends du foin, je broie des végétaux, je récolte, j'arrache quelques vivaces... C'est, à mon avis, de la "culture" ! Mais a minima. Donc "un peu feigno" quand même...