izentrop a écrit :
Le foin doit aussi leur donner un abri. Les abris des limaces sont aussi valables pour les carabes.
Oui, sans doute. Néanmoins, je leur laisse aussi une "bande enherbée"...
izentrop a écrit :
Le foin doit aussi leur donner un abri. Les abris des limaces sont aussi valables pour les carabes.
izentrop a écrit :
Il parait que l'eau savonneuse les asphyxie en bouchant les pores de leur peau, mais j'ai l'impression que ça a surtout fait fuir les fourmis qui sont leurs protectrices. Le miellat au gout de savon ne doit pas leur plaire ? (les pucerons rescapés remuent dès qu'on les titillent)
Résultat : festin pour les prédateurs !
Une majorité de syrphes. La coccinelle du début semble bien de chez nous, mais celle qui grimpe à toute vitesse est asiatique.
https://youtu.be/pNz4AxXepyQ
chatelot16 a écrit :
il n'est pas indispensable d'avoir un engin aussi gros
il y a plus petit https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... tm?ca=20_s mais il faut quand même un tracteur car la C1 ne suffira pas
et reste a voir si une tonne a lisier ordinaire suffit ... il faut peut etre ajouter un systeme de brassge dans la cuve pour eviter de décanter la partie solide
chatelot16 a écrit :
utiliser du foin qui a de la valeur pour alimentation du betail sur le sol du jardin me parait donne de la confiture au cochon
chatelot16 a écrit :
mettre sur le sol du bois broyé me parait plus economique , mais tu dit trop "forestier" est ce qu'un melange bois bbroyé fin plus digestat ne ferait pas un truc equilibré et economique ?
chatelot16 a écrit :je ne veut pas te convaincre d'utiliser du gros materiel chez toi ... mais on parle de jardin de fainéant , et je suis encore plus fainéant que toi ... ça ne me fatigue pas de voir tourner du matériel motorisé
je fait de la mecanique pour quelques agriculteur , et quand il font un bout de jardin il utilisent le materiel qu'il ont : il y en a un qui utilise son gros materiel quand c'est utile puis laisse faire le petit travail a un jardinier amateur
donc quand je pose des question sur l'utilisation du digestat c'est parce que ça fait partie de mon programme de remplacer les tas de fumier par un petit methaniseur
le probleme , c'est que quand je vante les avantage du methaniseur qui donne plus de valeur comme engrais que le fumier , je n'ai aucunne information pratique sur son utilisation , et ne peut pas coriger la desinformation qui montre du materiel enorme comme seule solution
chatelot16 a écrit :je ne veut pas te convaincre d'utiliser du gros materiel chez toi ... mais on parle de jardin de fainéant , et je suis encore plus fainéant que toi ... ça ne me fatigue pas de voir tourner du matériel motorisé
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités