Did67 a écrit :Désolé, j'avais pas vu que je n'étais pas à la dernière pas et que bien des choses avaient déjà été écrites...
Tout cela reste à "expérimenter". Mais en général, les graminées ont des toutes petites graines, qui n'iront pas loin dans 20 cm de foin. Sauf quelques exceptions. Et là, la composition du foin va jouer. J'ai cité le Raygrass. Je pense que le Dactyle pelotonné peut aussi s'imposer. Peut-être certains Bromes...
Peut-être même que par beau temps secs et ensoleillé, il suffit de soulever et de laisser retomber le foin, pour arracher les racines ????
ce n'est vraiment pas un problème pour moi, on n'est pas sur des levées d'emmerdeuses, juste quelques petites poussent vertes rien de bien méchant, c'est juste que cette année après la mise en place du foin, il a bien plu et depuis ça na pas vraiment séché, et qu'en plus il fait très doux, donc je pense vraiment modifier ma vision des rotations de cultures er adapter mon potager, surtout après la lecture du livre de Colman: "Jardiner en hiver"