Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par stephgouv » 24/02/20, 09:43

Bonjour à tous,

Une connaissance qui habite près de Montpelier cultive plusieurs dizaines (voir centaines) de variétés de tomates sur 4000m2 et il utilise des "brigeor" comme PG. En 2014 il en avait semé environ 5000 :shock:
J'avais été visiter ses serres et si vous voulez plus d'info sur ses techniques, je peux vous les fournir.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 24/02/20, 09:58

stephgouv a écrit :Bonjour à tous,

Une connaissance qui habite près de Montpelier cultive plusieurs dizaines (voir centaines) de variétés de tomates sur 4000m2 et il utilise des "brigeor" comme PG. En 2014 il en avait semé environ 5000 :shock:
J'avais été visiter ses serres et si vous voulez plus d'info sur ses techniques, je peux vous les fournir.

ici on est toujours preneur d'infos :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par stephgouv » 24/02/20, 10:13

Ci-dessous quelques photos de greffe et vue d'ensemble d'une de ses chapelles
serre.jpg
Vue d'une chapelle
serre.jpg (163.01 Kio) Consulté 1378 fois

clip.jpg
Clip utilisé
clip.jpg (53.98 Kio) Consulté 1378 fois

greffe.jpg
Greffe bien prise
greffe.jpg (67.05 Kio) Consulté 1378 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 24/02/20, 10:37

C'est une greffe en simple fente...

Ces clips sont pas mal (un peu comme des pinces) ; j'en ai hélas commandé un modèle qui est un simple tube - moins pratique. Je vais chercher encore pour comparer les résultats (ce qui est agaçant sur internet, c'est que pour ces petites commandes, on paye très cher le forfait "port").
1 x
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par stephgouv » 24/02/20, 10:44

Oui, c'est vrai.
voici une autre vue du clip
clip_greffe.jpg
Autre vue du clip
clip_greffe.jpg (22.39 Kio) Consulté 1374 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 24/02/20, 11:04

Au cas où, mais je n'ai jamais pratiqué, c'est sans garantie!

1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 24/02/20, 14:14

sicetaitsimple a écrit :Au cas où, mais je n'ai jamais pratiqué, c'est sans garantie!


le gars à l'air honnête, le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante, je me suis abonné à la news letter, la dernière c'est je parle d'un problème dans une vidéo, je fais style que quelqu'un me pose une question en rapport avec la vidéo, je réponds à 20% et je dis que le reste est dans la formation et au passage j'offre une ristourne sur l'abonnement...

mais c'est bien fait, j'ai testé sa méthode la plus simple pour la patate douce, ça démarre à suivre
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 24/02/20, 14:21

Oui, j'avais vu une ou deux de ses vidéos, c'est sérieux et les vidéos sont soignées.

Les abonnements payants : un grand classique du net ! C'est un "business model" comme un autre...

Il n'est pas le seul ! Gilles Domenech ("Jardiner sur sol vivant") l'avait déjà tenté il y a deux ans je pense... Je ne sais pas ce que c'est devenu.

Vous avez de la chance : je reste un "vieux con", je me contente de mes droits d'auteur et de mes confs...

PS1 : Notez qu'il s'appelle.... "Didier" !
PS2 : Tiens, je me rends compte que ma chaine vient de passer le cap des 25 000 abonnés ! L'eusses-tu cru ? Pas moi, en tout cas, au départ !

2020-02-24_14h34_55 Stats Youtube.png
2020-02-24_14h34_55 Stats Youtube.png (143.81 Kio) Consulté 1349 fois
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 24/02/20, 14:37

Moindreffor a écrit : le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante,


Toujours un peu chiantes tes réactions quand je poste un lien vers une vidéo qui n'est pas de Didier....( cf. celle de Didier de la Porte il y a peut-être 2 ans).Celle-là est gratuite, point barre, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'était le sujet donc j'ai mis le lien.

Et toi, tu ne vis pas de formations payantes, ou plutôt tu n'es pas payé pour faire de la formation? Quelqu'en soit la qualité?
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 24/02/20, 14:48

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit : le seul bémol que je lui trouve, mais c'est de bonne guerre, c'est d'avoir capté un auditoire avec des vidéos de qualités et d'être ensuite passé à la formation payante,


Toujours un peu chiantes tes réactions quand je poste un lien vers une vidéo qui n'est pas de Didier....( cf. celle de Didier de la Porte il y a peut-être 2 ans).Celle-là est gratuite, point barre, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'était le sujet donc j'ai mis le lien.

Et toi, tu ne vis pas de formations payantes, ou plutôt tu n'es pas payé pour faire de la formation? Quelqu'en soit la qualité?

tout à fait, j'ai un salaire, mais c'était le deal de départ...
je ne dis pas de mal de ce Didier, bien au contraire, c'est très propre, très bien fait, très attractif :mrgreen:
ça mérite d'être regardé et pas que celle-ci, les autres sont toutes aussi bonnes, je suis abonné à la chaîne et à la news letter et il répond si tu réponds à sa news letter, preuve qu'il suit son truc de près
c'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a motivé pour tenter moi aussi le greffage de tomates et celle sur les patates douces pour me lancer dans cette aventure et là, ça semble fonctionner pour la première étape donc à suivre

c'est un excellent choix comme exemple de vidéo sur la greffe de tomate
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 303 invités