Doris a écrit :Rajqawee a écrit : Pour l'instant, je pense n'avoir à me fournir que de quelques pieds de poivrons (encore que ce que dit Doris me rassure sur l'état de développement des miens) et aubergines. Pas si pire pour une première !
Non c'est bien, et pour tes poivrons et aubergines tu verras, je suis allée voir les miens a l'instant, verdict:
1)les poivrons et piments était au stade de 2 belles vraies feuilles, il y a une semaine, aujourd'hui la plupart est au stade de 6 feuilles.
2)les aubergines était riquiqui, là ça commence à se développer.
Avec ces légumes il faut être patient.
Je ne mets pas aubergines et poivrons/piments dans le même sac...
L'aubergine est, comme la tomate, une solanée assez sensible. C'est surtout au moment du repiquage que les miens végétent, jusqu'à ce que je pisse à côté. J'ai l'impression que c'est l'absence de nitrates qui les bloque.
J'avais 3 pauvres aubergines au stade 2 feuilles cotylédonaires dans le châssis sans fil chauffant (qui à dû descendre sous 0° C - pas de sonde thermique dans celui-ci) : ce matin, elles étaient raplapla ; ce soir, elles sont de nouveau ressuscitées !
Les poivrons n'ont pas levé encore !
Piments/poivrons sont beaucoup plus exigeants aux niveaux des températures, notamment pour lever.