Entre ça (mauvaise qualité au départ), et puis la mauvaise conservation et/ou le mauvais usage (certains pensent toujours que c'est un produit comme jadis le "KB insecticide total" !), oui, il y a des explications.
Et puis les conditions météo !!! Tous ces organismes sont très dépendants des conditions météo. C'est pour cela que leur domaine royal, c'est les serres !
Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Pour info : en direct, sur ver de terre production :
demain 21 avril à 14 h : Sélosse ("Les mycorhyzes et les microbes, alliés du sol".
demain 21 avril à 10 h : Marie-Thérèse Gaessler (que je ne connais) : "'Limportance d'avoir l'ensemble des réseaux trophiques dans le sol"
demain 21 avril à 14 h : Sélosse ("Les mycorhyzes et les microbes, alliés du sol".
demain 21 avril à 10 h : Marie-Thérèse Gaessler (que je ne connais) : "'Limportance d'avoir l'ensemble des réseaux trophiques dans le sol"
1 x
-
- Grand Econologue
- x 578
Merci pour les réponses sur les lasagnes c'est ce que j'ai fait, dans des jardinières sans fond, car je cultive sur une parcelle réservée aux handicapés, en lieu et place d'un ami handicapé qui me laisse aménager la parcelle à sa place, puisque la parcelle n'avait jamais été aménagée ! Les super politiques publiques, comme d'hab !
Et j'en profite d'ailleurs pour dire que la culture en bacs très surélevés (+50cm), c'est très agréable même pour les gens debout ! En revanche, ça demande un sacré boulot au départ (j'ai bougé de moi même 2 ou 3 tonnes de terre cet hiver...mais je suis jeune et vaillant !). Mais ça a l'avantage de constituer le sol "qu'on veut", plutôt que de partir d'un sol de départ à modifier.
Et j'en profite d'ailleurs pour dire que la culture en bacs très surélevés (+50cm), c'est très agréable même pour les gens debout ! En revanche, ça demande un sacré boulot au départ (j'ai bougé de moi même 2 ou 3 tonnes de terre cet hiver...mais je suis jeune et vaillant !). Mais ça a l'avantage de constituer le sol "qu'on veut", plutôt que de partir d'un sol de départ à modifier.
0 x
Pour info, mon premier livre est en solde, à 4,99 € au format Kindle.
1 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 10
Aie aie aie invasion de limaces ! Il a fait un bon orage ce weekend et les s***** sont de sorties
Je vais feramolé sévère
Je vais feramolé sévère
1 x
Chez moi aussi pluie orageuse et le retour de quelques limaces, mais vraiment que quelques unes, elle ne sont pas très en forme en plus. Mon bio- contrôle avec les nématodes semble avoir fonctionner, comme je l'entends: contrôle de la population, et pas d'éradication. Bien qu'il y a quelques unes, il n'y a quasiment pas de dégâts, et puis le nombre a visiblement baissé de beaucoup. Ouf!!!!
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Edmond Rostand
-
- Grand Econologue
- x 578
Ici le problème c'est plus les escargots ! Mais je suis content qu'il pleuve un peu...
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 10
Oui la pluie a fait du bien
Les limaces ne me gênent pas plus que cela. Sauf que là, j'ai de belles salades qui commencent à bien pommer et j'en avais une dizaine par salade ce matin. En plus, ce sont des petites limaces grises (limaces des bois ?) pas toujours facile à les voir. Je contais sur le hérisson qui se balade de temps en temps mais elles ne doivent pas lui plaire.
Les limaces ne me gênent pas plus que cela. Sauf que là, j'ai de belles salades qui commencent à bien pommer et j'en avais une dizaine par salade ce matin. En plus, ce sont des petites limaces grises (limaces des bois ?) pas toujours facile à les voir. Je contais sur le hérisson qui se balade de temps en temps mais elles ne doivent pas lui plaire.
0 x
Ces quelques pluies ont fait le plus grand bien, pour vous dire que hier c'était la première vraie pluie (25 mm) depuis plus de deux mois. Petit clin d'œil ironique de la météo : avant-hier j'ai finalisé l'installation de l'arrosage goutte-à-goutte.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Edmond Rostand
Edmond Rostand
-
- Econologue expert
- x 957
Doris a écrit :Ces quelques pluies ont fait le plus grand bien, pour vous dire que hier c'était la première vraie pluie (25 mm) depuis plus de deux mois. Petit clin d'œil ironique de la météo : avant-hier j'ai finalisé l'installation de l'arrosage goutte-à-goutte.
veinarde, j'ai arrosé un peu ce matin, j'en remettrai un coup ce soir, la petite pluie qu'on a eu il ya de cela quelques jours à déclencher les levées mais il faut entretenir, j'attends quelques jours pour voir si c'est juste quelques radis et je ferai un nouveau semis ou pas^^
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
-