Nouvelle hebdomadaire du jardin squatté.
Première récolte de courgette digne de ce nom en quantité raisonnable. 2 pieds sont superbes comparés à ceux plantés avant par mes voisins qui utilisent un technique avec paillage précédé d'un bêchage léger.
Un pied qui doit être du potimarron à 2 fruits de taille normale.
Les pieds de tomates sont beaux, mais ont peut de fruits, j'ai l'impression que dans mon composte à du lever des graines issues d'une variété hybride. Du coup les tomates risquent d'être pas nombreuses et de tailles variables. Le seul pied qui avait une tomate commençant à murir je l'ai cassé en le redressant. une nécrose avait rendu la tige cassante comme du verre.
Les haricots que j'ai semer à travers le foin lèvent, les petites limaces pour l'instant ne les ont pas trouvés. Par contre les choux, j'ai l'impression qu'ils ont été mangés.
Mes voisins squatteurs sont venus semer des radis sur un petit carré dégagé de son foin. Les radis les plus proche du foin sont en meilleur forme. Je crois que c'est du à l'humidité qui reste sous le foin tout proche.
Je crois aussi que les autres plantes bénéficient pour l'instant de ce phénomène et aussi de fait que leur nourriture n'est pas aussi pompée par les adventices. C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi mes plantes semblent en meilleurs santé que chez mes voisins. Je n'est pas l'impression qu'elles produisent beaucoup plus pour l'instant.
Petit clin d’œil à Didier, dans ma coure grillagée, ma femme a vu un hérisson une nuit. C'est vrai que vu le nombre d'escargots et de limaces, il y a de quoi festoyer mais je me demande comment il a pu venir et repartir.
Est ce qu'il peut grimper au grillage?
Nous avons un chien minuscule (1k300) qui ne s'évade pas.