Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
- Paul72
- J'ai posté 500 messages!
- x 139
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
"ces bestioles sont très mauvaises" putain rien que de lire ça, j'en ai presque la nausée... aucune compassion pour ces bêtes qui n'ont fait que s'installer au mauvais endroit, et ont pourtant des rôles écologiques importants (comme toute espèce locale du reste).
Le même genre de commentaires qui ont fait qu'on a exterminé certaines espèces jugées "mauvaises".
Qu'il faille détruire un nid qui objectivement, peut constituer un danger s'il est sur une zone potentielle de passage, je peux comprendre, mais bon sang, un peu de respect!!
Il faut le redire: les frelons (européens) ne sont agressifs qu'à proximité de leur nid (moins de 2-3m). Ils commencent par avertir avant éventuellement de piquer s'ils se sentent menacés. Hors du nid, à moins de les agresser physiquement ou d'en avaler un, ils sont plutôt paisibles.
Le même genre de commentaires qui ont fait qu'on a exterminé certaines espèces jugées "mauvaises".
Qu'il faille détruire un nid qui objectivement, peut constituer un danger s'il est sur une zone potentielle de passage, je peux comprendre, mais bon sang, un peu de respect!!
Il faut le redire: les frelons (européens) ne sont agressifs qu'à proximité de leur nid (moins de 2-3m). Ils commencent par avertir avant éventuellement de piquer s'ils se sentent menacés. Hors du nid, à moins de les agresser physiquement ou d'en avaler un, ils sont plutôt paisibles.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Et bien c'est pas gagné !!! Puisque tu en parle, avertie par ta vidéo, j'ai pu observer des frelons (européens) s'occuper des pucerons sur un arbre fruitier. Un vrai plaisir à regarder (pendant assez longtemps, sans peur et panique, et pourtant je suis allergique contre les piqûres)
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Edmond Rostand
-
- Econologue expert
- x 957
7 frelons peuvent tuer un boeuf, ça fait un peu livre pour enfants, non!!!
le lieu où se trouve le nid doit influencer la réaction, mais celle-ci doit rester raisonnable, je sais que chez moi, ce genre de bestioles déclenchent la panique, les guêpes surtout, mon fils piqué plusieurs fois en garde un très très mauvais souvenir, donc je peux comprendre, mais là c'est le déclenchement de la guerre totale
le lieu où se trouve le nid doit influencer la réaction, mais celle-ci doit rester raisonnable, je sais que chez moi, ce genre de bestioles déclenchent la panique, les guêpes surtout, mon fils piqué plusieurs fois en garde un très très mauvais souvenir, donc je peux comprendre, mais là c'est le déclenchement de la guerre totale
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
Paul72 a écrit :Il faut le redire: les frelons (européens) ne sont agressifs qu'à proximité de leur nid (moins de 2-3m). Ils commencent par avertir avant éventuellement de piquer s'ils se sentent menacés. Hors du nid, à moins de les agresser physiquement ou d'en avaler un, ils sont plutôt paisibles.
Chez moi, ils font presque tout le temps des nids dans les combles, ils sont tranquilles, et nous aussi.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Edmond Rostand
Edmond Rostand
-
- Econologue expert
- x 3343
Vu de près ce sont des bestioles impressionnantes, mais je peux témoigner de leur caractère éminemment pacifique pour les avoir souvent côtoyés et parfois dans des conditions très limites: je n'ai jamais été piqué par eux!
Amusant cette précision: des frelons "français" (alors qu'il est aussi d'origine asiatique, tout comme le nouveau frelon ).
Amusant cette précision: des frelons "français" (alors qu'il est aussi d'origine asiatique, tout comme le nouveau frelon ).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Paul72 a écrit :Qu'il faille détruire un nid qui objectivement, peut constituer un danger s'il est sur une zone potentielle de passage, je peux comprendre, mais bon sang, un peu de respect!! .
C'est ce que je voulais dire dans mon "bémol par rapport aux enfants" - s'il est sur un passage, un endroit où ils risquent de jouer... Difficile aussi de leur demander de rester calme... Donc dans une situation particulière, je comprends - j'en ai fait éradiquer un qui était dans une brique près de la cage du volet roulant de la chambre de mon fils ; le soir, attirés par la lumière, ils étaient "dingues" et tout sauf paisibles... Il se retrouvait avec une dizaine qui faisaient les Stuka dans sa chambre. [pour ceux qui n'ont pas autant de cheveux gris que moi, et qui n'ont pas eu un père incorporé de force, selon Wikipédia : "Stuka est l'abréviation du mot allemand « Sturzkampfflugzeug » — composé de trois mots : Sturz (« chute »), Kampf (« combat ») et Flugzeug (« avion ») — soit en français « avion de combat en piqué » ou « bombardier en piqué »."]
1 x
Pour info il n'y a que les frelons asiatique qu'ils faut supprimer car ils deciment nos chères abeilles, ils peuvent detruire en essaim complet en 30min et ils se multiplient a une vitesse phénoménale.
Toute les autres bébêtes font partie de la biodiversité allons laissons les tranquilles
Toute les autres bébêtes font partie de la biodiversité allons laissons les tranquilles
0 x
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
- choucoune
- Je comprends l'éconologie
- x 12
Salut,ce matin grosse pluie ,une fois calmée,je vais faire un tour au potager des petites limaces grises partout,mes laitues tout juste repiquées,ratiboisees,mes haricots verts et beurres au stade 4 feuilles ratiboises, à l'aide !!!
il y en a partout sur le foin,des centaines et des centaines, je suis maudit
il y en a partout sur le foin,des centaines et des centaines, je suis maudit
0 x
Y am so happy cause today y found my frends.....
-
- Econologue expert
- x 957
Fritz67 a écrit :Pour info il n'y a que les frelons asiatique qu'ils faut supprimer car ils deciment nos chères abeilles, ils peuvent detruire en essaim complet en 30minet ils se multiplient a une vitesse phénoménale.
tu n'y vas pas un peu fort là, un essaim c'est plusieurs milliers d'abeilles, il faudrait un essaim de frelons contre l'essaim d'abeilles, non???
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
(de Moi)
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
En quelques heures, pas 30 mn:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-