Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

par Rajqawee » 06/05/20, 09:01

Did67 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Did67 a écrit :Si quelqu'un a une idée ???

Le confinement, non? Enfin pour ce qui me concerne, il est certain que regarde plus sur les chaines youtube auxquelles je suis abonné qu'à l'ordinaire.

Ben non, les 3 autres vidéos publiées ont certes été dans le haut ou au-delà de la moyenne, mais pas comme ça... Celle sur le greffage est même sous la moyenne :

2020-05-05_22h14_06 YT tomates greffées.png

Les deux sur les pucerons ou la visite du 11 mars au-dessus :

2020-05-05_22h15_08 YT pucerons.png

2020-05-05_22h15_54 YT visite.png

Coucou Didier,

Il y'a quelques vidéos intéressantes sur le sujet des vues sur youtube (celle de veritasium, un vulgarisateur, est très bien construite).

En gros, il suffit d'un tout petit rien pour faire décoller l'audience d'une vidéo. Par exemple, il suffit que ta vidéo soit reconnue par l'algorithme comme "ressemblant" à la vidéo d'un youtuber à forte audience pour qu'elle apparaisse dans les vidéos "à suivre" de cette vidéo de gros youtuber. Et là, du coup, tu récoltes une partie de cette forte audience. Mais tu ne le sauras jamais :)

Edit : d'ailleurs, je fais une confidence. Je ne regarde pas tes vidéos ! Elles sont plutôt longues, et en ce moment avec les enfants à la maison, je n'ai pas le temps. Ce n'est pas une critique, c'est juste pour être honnête :)
1 x
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

par Doris » 06/05/20, 09:06

Je pense qu'en ce moment avec ta façon de faire les vidéos et d'expliquer, et de mettre ça dans un système plus grand, tu touches un point sensibles chez des gens, qui sont fragilisés par le contexte actuel. J'exprime peut-être mal, mais un exemple : pour mes très jeunes collègues de travail (20-25 ans) , le confinement a été dévastateur, pas de boîte de nuit, pas de copains, pas de conneries etc. A un deux, très sensible à la nature, j'ai conseillé entre autre tes vidéos, et bien il les regarde avec intérêt, et il m'a dit la semaine dernière, que ça lui fait du bien, parce que ça le ramène a l'essentiel, à la lenteur aussi, supporter la solitude en sachant, qu'il y a un système vivant autour de lui, est plus facile, il regarde la nature autrement qu'avant, etc. Bon il peut pas mettre ça en application toute suite, il habite chez ses parents, s'il commence à arranger leur "terrain de golf" en potager du paresseux, ça ne va pas le faire, mais il s'inspire de ça pour plus tard peut être. Et en ce moment des gens comme lui, y en a beaucoup.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 06/05/20, 09:43

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'ai bien précisé que j'avais des abeilles noires. Au pire, l'abeille du Caucase peut-être une bonne solution car elle résiste bien aux grands froids entre autres qualités et non des moindres:
https://www.apiculture.net/blog/labeill ... casica-n70

je l'avais noté, c'est très bien, par contre pourquoi un au pire? une ruche c'est come tout, faut l'entretenir quitte à la rentrer en hiver

Si tu préfères "à défaut".

non, je suis plus radical que cela, je suis sur la ligne en tant qu'amateur ne cherchant pas le profit ou le rendement, autant le faire bien, et donc ne faire que de l'abeille noire, ou de la locale, je ne sais pas s'il en existe d'autres espèces

un peu comme Didier avec la bouillie bordelaise, même si c'est autorisé en bio, on n'utilise pas
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 06/05/20, 10:12

Did67 a écrit :Si quelqu'un a une idée ???
Je suis stupéfait, et très surpris, de l'audience de la dernière vidéo (que j'ai un peu hésité à mettre en ligne parce que j'avais du mal à évaluer son intérêt).
Origine de cette audience ???

et si c'était bêtement la durée, celle-ci est plus courte non?
donc peut-être que des gens intéressés mais rebutés par la longueur habituelle de tes vidéos ont franchi le pas cette fois-ci ?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 06/05/20, 10:19

Uncle Buzz a écrit :A voir dans quelques jours si la tendance se confirme ou si la courbe ressemblera aux autres...

C'est déjà vu ce matin : elle se met sur la même pente que les autres... Cela a juste été un coup de démarrage de formule 1 !

En effet, on ne saura sans doute jamais.

J'en ai parlé au cas où l'un d'entre vous plus présent que moi sur les réseaux sociaux, ait noté quelque chose. Apparemment non !
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 06/05/20, 10:27

Did67 a écrit :
Uncle Buzz a écrit :A voir dans quelques jours si la tendance se confirme ou si la courbe ressemblera aux autres...

C'est déjà vu ce matin : elle se met sur la même pente que les autres... Cela a juste été un coup de démarrage de formule 1 !

En effet, on ne saura sans doute jamais.

J'en ai parlé au cas où l'un d'entre vous plus présent que moi sur les réseaux sociaux, ait noté quelque chose. Apparemment non !

le titre?
des fois ça ne tient à rien de vraiment concret...
1 x
(de Moi)
Uncle Buzz
Je comprends l'éconologie
x 24

par Uncle Buzz » 06/05/20, 10:33

Moindreffor a écrit :et si c'était bêtement la durée, celle-ci est plus courte non?
donc peut-être que des gens intéressés mais rebutés par la longueur habituelle de tes vidéos ont franchi le pas cette fois-ci ?

J'imagine que le compteur affiche le nombre de vidéos lancées, pas celles vue en entier, du coup celui qui clique sur la vidéo, se rend compte que sa longueur lui sera insupportable et décide de passer à la vidéo suivante est comptabilisé.
Je pense que peu de gens regardent la longueur de la vidéo de la vignette avant de cliquer dessus, on ne visualise la longueur généralement que lorsque la vidéo démarre et que la barre de progression s'affiche. Du coup même ceux qui zappent rapidement parce que la longueur de la vidéo les gênes doivent apparaître dans les statistiques et la longueur de la vidéo n'expliquent probablement pas cette audience.
A voir si il ne s'agit que d'un démarrage rapide, ou bien si l'audience de cette vidéo restera significativement plus forte que les autres dans le temps.
0 x
D42M
x 10

par D42M » 06/05/20, 11:47

meteo.png
meteo.png (94.66 Kio) Consulté 1601 fois

c'est ce qu'on appelle les saintes glaces ? :shock: :shock: :shock:

Incroyable avec le temps que l'on a en ce moment
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 06/05/20, 12:20

Ce ne sont pas les saintes glaces, mais les saints de glace et c'est la semaine prochaine, wikipédia est ton ami:
Les saints de glace sont une période climatologique située, selon des croyances populaires européennes du Haut Moyen Âge, autour des dates des fêtes de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, traditionnellement célébrées les 11, 12 et 13 mai de chaque année.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 06/05/20, 12:28

Uncle Buzz a écrit :J'imagine que le compteur affiche le nombre de vidéos lancées, pas celles vue en entier, du coup celui qui clique sur la vidéo, se rend compte que sa longueur lui sera insupportable et décide de passer à la vidéo suivante est comptabilisé.
Je pense que peu de gens regardent la longueur de la vidéo de la vignette avant de cliquer dessus, on ne visualise la longueur généralement que lorsque la vidéo démarre et que la barre de progression s'affiche. Du coup même ceux qui zappent rapidement parce que la longueur de la vidéo les gênes doivent apparaître dans les statistiques et la longueur de la vidéo n'expliquent probablement pas cette audience.
A voir si il ne s'agit que d'un démarrage rapide, ou bien si l'audience de cette vidéo restera significativement plus forte que les autres dans le temps.

Oui, cela affiche les "vues" - les personnes qui "passent dessus", qu'ils regardent en entier ou pas...

Sur les "analytics" plus poussés, j'ai la durée moyenne (une quinzaine de mn en général). Donc oui, beaucoup de gens cliquent et s'en vont !
1 x