D42M a écrit :
Du coup, je choisis l'écartement par deux chevaux. Est ce que la sainte inquisition de l'orthographe est d'accord ?
Avec 4, le travail sera mieux fait !
D42M a écrit :
Du coup, je choisis l'écartement par deux chevaux. Est ce que la sainte inquisition de l'orthographe est d'accord ?
Julienmos a écrit :question à propos des céleris:
j'avais l'habitude de planter des céleris-rave (pour la rave) et des céleris-branche (pour en consommer les feuilles).
Le voisin prétend que les feuilles des céleris-raves sont tout aussi bonnes à consommer, et qu'il est donc inutile d'avoir aussi des céleris branche ?
d'autant qu'il faudrait ôter régulièrement les feuilles du pourtour, pour favoriser le grossissement de la rave ?
Did67 a écrit :2) Pour ce qui est d'enlever les feuilles pour que cela grossisse, cela doit être les mêmes jardiniers qui enlèvent les feuilles aux tomates pour qu’elles rougissent ! Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se faire des nœuds dans le cerveau (et dans les feuilles d'oignons) qu'ils ont raison. Puisqu’ils ont tort : c'est la photosynthèse qui "nourrit" la plante, donc lui permet de remplir la rave ! Ça, c'est de la science basique. Je ne vois pas comment réduire le moteur d'une voiture peut la faire aller plus vite ! Mais ils y croient. Laissons les aller à la messe...
Julienmos a écrit :question à propos des céleris:
j'avais l'habitude de planter des céleris-rave (pour la rave) et des céleris-branche (pour en consommer les feuilles).
Le voisin prétend que les feuilles des céleris-raves sont tout aussi bonnes à consommer, et qu'il est donc inutile d'avoir aussi des céleris branche ?
d'autant qu'il faudrait ôter régulièrement les feuilles du pourtour, pour favoriser le grossissement de la rave ?
Paul72 a écrit :Enlever les feuilles basses du céleri rave le fait grossir: on voit tout de suite mieux la partie charnue...
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 228 invités