Moindreffor a écrit :dire qu'il y en a qui me reprochent la crème fraîche et les lardons, et on balance du confit et de la graisse de canard
La qualité des graisses n'est pas du tout la même !
[Mais c'est mon repas de fête - donc un certain "abus" quand même !]
[C'est un peu plus compliqué : on a, à mon avis, un peu trop mis dans le même sac, toutes les graisses ; or, notre corps en a besoin ; les pires graisses, ce sont ... les sucres, que nous mangeons en excès et qui se stockent sous forme de graisses - très mauvaises graisses - dans notre corps ; à mon avis toujours, tant qu'on n'est pas en surpoids, de temps en temps, de la bonne graisse est utile ! J'arrose généreusement mes salades d'huiles - colza, olive - et donc, une cuisse confite à chaque "grande occasion " ! Car malheureusement, cuite, une bonne graisse n'est plus aussi bonne ! Et puis je préfère crever 6 mois plus tôt en ayant bien mangé plutôt que 6 mois plus tard en ayant été chiant à force de toujours être frustré, envieux des autres, sur les nerfs, près à "tuer" celui qui se tape une côte de bœuf sous mes yeux - celle-là, ça a été ma "dérogation" pour mes 60 ans ! Une mahousse côte de bœuf. Je vous garantis, le cardiologue n'a rien vu ni avec ses appareils ni avec les analyses !]