Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :ok, c'est donc une gestion et une organisation pas trop paresseuse
Pourquoi ai-je appelé ça un "potager du paresseux " ??? Le goût des provocations joue parfois des tours...
"paresseux" ne va pas dire "rien faire"... Cela veut dire ne faire que ce qui est clairement utile... Et cela veut dire "diriger" les mécanismes du vivant, tel un chef d'orchestre - qui, s'il ne joue pas, contribue à la réussite ; les mélomanes reconnaissent tout de suite telle œuvre dirigée par Karajan ou un autre... Un système dans lequel on ne fait rien vire à la forêt, chez nous...
Donc oui, ces canards, il faut les "diriger". Sinon, la symphonie tourne à la cacophonie !
ce qu'à mis en place Doris ce n'est pas non plus du niveau des travaux d'Hercule, mais si on passe près de son potager on verra, l'organisation mise en place, on voit les petits grillages, par contre dans beaucoup de vidéos où on parle de l'utilisation des coureurs indiens, on ne voit rien, et donc ça laisse à penser qu'on peut lâcher des coureurs indiens dans le potager et qu'ils ne boufferont que les limaces, ce qui est à mon sens faux, ils feront aussi des dégâts plus ou moins importants suivant le temps de passage...
dans ma situation, l'usage de coureurs indiens est inutile, mais pour Doris je vois de suite la nécessité et l'avantage, et donc oui, le petit travail de départ sera vite amorti par la suite, donc un moindre effort au final