Doris a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :J'ai commencé à le faire sérieusement avec les poules... (vidéo à venir)
Avant d'installer un coffre je leurs fais faire quelques stages de 2 à 3h dans le coffre en question pour qu'elles me fassent un peu le ménage.
L'avantage des coffres c'est qu'on les transforme aisément en cages
Mes poules ne vont pas au potager, comme tu dis, là où elles sont, il n'y a plus de végétation, et les petites clôtures que je mets en place pour faire barrage aux canards ne suffiront pas contre les poules. Deuxième avantage de mes coureurs: bien que parfois ils arrivent à grignoter un truc, ce n'est que les feuilles, ils ne touches pas aux fruits. Et ensuite leur appétit de limaces est bien supérieure à celui des poules, qui chez moi prennent que les petites grises, alors que mes coureurs prennent tous le monde, y compris les très grosses. Je n'ai pas encore vu la vidéo de Damien Dekarz cité plus haut par VetusLignum, où il dit d'être obligé de réintroduire des limaces. Je n'ai pas ce problème, le potager étant à 20 m de la brousse landaise et à 15 m d'un tas où je mets depuis des années des déchets verts, le renouvellement de la population est garantie je pense.
En fait je n'utilise pas les poules essentiellement pour les limaces.
Mais pour me préparer les planches... totalement enherbées voire pour certaines envahies et en jachère... et ici ça monte à 1m...
Je rabat tout ça me fait du 40cm d'épaisseur d'herbes en tous genres... et je rajoute un peu de foin
Et à l'arrivée plus rien...
Enfin si de la terre où semer.
Les limaces c'est le bonus.