Rajqawee a écrit :Mais en fait. Petite analyse "vite fait" qui a peut être déjà été faite.
Si on réfléchit bien, l'immense majorité des chaînes YT ont vocation à devenir des émissions. Un contenu régulier donc. Quelque part (consciemment ou inconsciemment), ils n'ont aucune envie de produire des vidéos qui "clôturent" des sujets.
Par exemple, parlons du compostage. On peut résumer en une seule vidéo plus ou moins tout le sujet : la meilleure manière de recycler ses déchets organiques, c'est de les poser sur son sol et d'attendre. Si ça prend trop de place, on réduit, et on laisse au sol.
Bon, ben une fois qu'on a dit ça (en le justifiant, mais ça prend quoi, 20min), ce sujet ne peut plus générer de contenu. Par conséquent, il vaut mieux choisir les options où il "faut faire quelque chose", parce que ça permet de créer du contenu sur les actions à faire. Comme composter. Avec quoi.
Ou bien, plutôt que de dire "les bacs, ça sert pas à grand chose. C'est probablement contre-productif.", il vaut mieux faire des vidéos sur ses bacs, comment on les construit, quels sont les bacs du commerce, comparer les coûts, etc... (exemple ! ne le prend pas mal adrien !!!)
En gros, les créateurs de contenu n'ont aucune incitation (sinon leur honnêteté intellectuelle) a conseiller les solutions où on ne fait rien. Parce que ça produit beaucoup moins de contenu !
Je me demande si les chaînes YT n'ont pas au contraire vocation à radoter.
Même moi j'oublie ce que j'ai moi-même fait comme cultures, ou la manière dont je m'y suis pris, l'an passé...
D'où mon site pour ma prise de note publique et
que je vais voir de temps en temps parce que j'ai oublié
Idem pour les vidéos, les revoir me fait délirer.
Par ailleurs dire que rien ne change c'est vrai.
Sauf qu'il y a 30 ans on pouvait dire pareil et puis tu vois le résultat aujourd'hui.
Que sera le potager dans 50 ans?
Et puis je crois que chacun évolue aussi donc je n'ai pas l'impression qu'on fasse tout le temps pareil.
Les évolutions ne sont peut-être pas extraordinaire mais tout dépend de l'oeil qui les regarde
Le péquin qui te voit recouvrir ton sol avec du foin te dira que c'est de la paille, parce que pour lui foin et paille c'est la même chose ... et pourtant.
Je crois que MSV et VDTP ont des années de vidéos devant eux pour convaincre.
Déjà que tout évolue et ne reste pas figé, j'ai bien peur qu'en plus il faille sans cesse rabâcher.
Pour les bacs j'ai pas pigé et no soucy je ne prends pas mal les choses