Did67 a écrit :Quand ils comprendront que les "carrés" c'est un truc de marketing quand on a interdit les pesticides de synthèse pour les particuliers. Branle-bas de combat dans les états-majors des grands groupes. "Comment est-ce qu'on va pouvoir continuer à traire nos clients ???" Jusqu'à ce que quelqu'un trouve qu'avec 4 planches à 0,25 € achetées en Roumanie, les fraiser et faire des encoches pour qu'elles s'emboitent, et on pouvait faire des marges confortables. Restait plus qu'à trouver des "journalistes Mc Intosh dans le 16ème" qui éditent de belles revues de jardinage, de bons photographes... Et le tour était joué.
Faut dire que le terrain était propice. Avec 999 pour 1000 de jardiniers de type 1 se demandant ce qu'il FAUT faire pour que ça marche, la réponse était trouvée : des carrés pour que ce soit propre sans herbicide. Et au lieu d'une marge de 5 euros sur un bidon de Roundup au glyphosate, on en fait 15 avec 4 planches...
Ce qui n'empêche pas de vendre du vinaigre dilué dans un bidon de "nouveau Roundup" à raison de ... calculez vous-même :
Vous avez bien lu : 60 g / l d'acide acétique (le principe actif du vinaigre blanc), pour ... 40 € les 5 l (donc 300 g d'acide acétique dilués dans 5 l pour près de 40 €)
[Le vinaigre blanc est une solution diluée d'acide acétique à environ 10 %, soit 100 g d'acide acétique / l. On en trouve du générique à ... environ 0,50 €/l ! 3 litres, soit 300 g d'acide acétique, cela fait tout de même... 1,50 € !!!!!!!!!]
Ah, quand même ! Bon, je te rassure, c'est pareil partout. Dans les sports, dans les outils de bricolage, dans les matériaux de bricolage...on arrive bien à vendre des abonnements à 40€/mois à des gens qui courent sur des tapis roulants. Pour 0€ par mois, je passe devant pour aller courir au bord de mer. Je n'ai toujours pas compris !
Je ris aussi beaucoup des crossfitters qui soulèvent des pneus et tirent sur des chaînes. Ils feraient mieux de vendre leur énergie à des agriculteurs !!!