Moindreffor a écrit :Did67 a écrit :[PS2 : L'intuition est aussi, souvent, appelée "bon sens" ! Cela donne une idée des conneries que nous fait faire le "bon sens" quand on ignore les lois physiques ou biologiques des mécanismes en oeuvre ! "Mais bien sûr, travailler la terre, c'est nécessaire !"]
mais c'est là dessus que bon nombre de personnes basent leurs discours, le bon sens, en ignorant la science et en ne vérifiant pas
ce que j'aime dans la démarche d'Adrien avec ses coffres c'est qu'il est allé jusqu'au bout, mesures à l'appui
pour les bouteilles, on peut mesurer la température dans les bouteilles au cours du temps et voir si le surplus de chaleur emmagasiné compense le refroidissement plus rapide, je n'ai malheureusement qu'une sonde thermique immergeable, faut que j'en achète une seconde
J'essaierai de faire les 2 prochains coffres hauts strictement identiques et les garnir de bouteilles noires pour l'un et transparente pour l'autre.
Si la différence est importante je pense que je pourrai la mesurer
Si elle est faible cela sera difficile car en ce qui me concerne il y a l'impondérable des châssis souples qui n'est jamais strictement identique d'un coffre à l'autre...
On verra à ce moment là si personne n'a réussi à faire le test de la glacière