jean63 a écrit :
Ben il est où ce développement ?
Ok j'ai bien compris pour le turbo cut mais le résultat semble te satisfaire ?
Si je passe des branches de pommier, noisetiers, forsythia laurier, érables .... de faible diamètre avec des feuilles vertes, ça fait quoi des feuilles ?
Faut-il attendre que les feuilles sèchent et tombent avant de broyer les branches ?
Puisque je disais "c'est un mystère", c'est que je n'en sais rien - sinon, ce ne serait plus un mystère pour moi !
Je pense que j'ai fait une fausse manip !
Le résultat me satisfait pleinement, mais je ne l'utilise que pour son usage prévu : couper des branches en chips ("broyer" est un peu exagéré). Ce que je veux.
Je réagissais à la critique que tu avais mise à propos de l'AL-KO, où un usager se plaignait qu'il ne broie pas les feuilles et autres déchets... Ce sera la même chose avec le Bosch. C'est le principe de fonctionnement qui le veut.
1) Je te conseillerais d'attendre que ces arbustes aient perdu les feuilles. Ce sera alors du "vrai BRF"... L'énergie et les substances utiles des feuilles sont transférées dans le bois vivant avant la chute (pour le débourrage au printemps).
Par ailleurs, les feuilles "contrarient" un peu l'appareil : jus, sève plus ou moins collante, encombrement...
2) Sinon, oui, les feuilles passent avec et ressortent à peu près indemnes. Des fois coupées ou entaillées (cela dépend où elles passent ; si c'est entre les couteaux et le bois, elles se font couper ; si c'est entre couteau et sabot ou sur le coté, c'est moins ou pas coupé)... L'an dernier, le voisin à élagué des boulots avant la chute des feuilles, et j'ai broyé / récupéré les branches encore feuillues...