Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par VetusLignum » 18/03/21, 22:14

Moindreffor a écrit :
Did67 a écrit : Mais je peux déjà vous annoncer ce que je considère comme étant une "bombe" à venir ! Le livre n'est pas de moi, alors on ne me reprochera pas un égo surdimensionné).

Didier joue vraiment les paresseux sur tous les tableaux, maintenant il ne va plus écrire que des préface de livres :mrgreen:
bientôt on le verra plus que dans le générique de ses vidéos, il va encore embaucher un hurluberlu pour bosser à sa place :mrgreen:


C'est déjà le cas ; c'est le chat qui fait le show en arrière plan dans les vidéos récentes.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 18/03/21, 22:33

Did67 a écrit :Tu as raison !!! Deux préfaces déjà bouclées. Et sur Yt, quelqu'un qui habite Strasbourg m'a proposé son aide pour "monter" les vidéos. Peut-être cela va déboucher sur un nouveau format, avec ce gars qui fait un "point avec moi périodiquement" ; des sortes de reportages faits par autre (si on s'entend).

Et je suis plus débordé que jamais, comme le cadre que j'ai été !

"ma petite entreprise, connait pas la crise..."
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 19/03/21, 09:51

Bashung, qui a des racines alsaciennes par une grand-mère si ma mémoire est bonne, c'est une bonne référence... Dans sa musique, y'avait du foutraque, donc du génial ! Chercheur en musique comme d'autres cherchent comment faire pousser des légumes...

Quand à la "petite entreprise", il faut savoir que cela désignait... son sexe. Là, je ne sais plus comment je dois le prendre. "Branleur" ???
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 19/03/21, 09:57

Did67 a écrit :Bashung, qui a des racines alsaciennes par une grand-mère si ma mémoire est bonne, c'est une bonne référence... Dans sa musique, y'avait du foutraque, donc du génial ! Chercheur en musique comme d'autres cherchent comment faire pousser des légumes...

Quand à la "petite entreprise", il faut savoir que cela désignait... son sexe. Là, je ne sais plus comment je dois le prendre. "Branleur" ???

on dit souvent des aventuriers qu'ils peuvent se sortir de toutes les situations avec leur bite et leur couteau, comme tu fais souvent référence à ton opinel :mrgreen: et que tu es un aventurier du potager :mrgreen: tu le prends comme tu veux :mrgreen:

sinon espèce d'épigé!!! serait assez élégant non? :mrgreen:
2 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 19/03/21, 15:14

[quote="Did67"
Étonnant. Non ???
[En grisé, la zone dans laquelle se confine l'audience habituelle de mes vidéos. La ligne bleu est celle de cette vidéo]

3) Oui. Désolé, j'ai complètement oublié que beaucoup de noms sont liés à des femmes - épouses, maîtresses, etc...[/quote]

Ah ouai impressionnant...

Ne manque plus que la plante à gros seins et là tu fais un carton Image

Quoique je n'en sais rien : peut-être que le cul se vend moins bien que l'extraordinaire
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 19/03/21, 15:18

Did67 a écrit :
Boris70 a écrit :
J'ai l'impression que Didier est occupé en ce moment (pour notre plus grand plaisir vu le rythme de publication de ces dernières vidéos!)



Oui ! Mais je démens tout de suite la fausse-rumeur qu'un troisième livre sortirait ! J'ai fait une année sabbatique... Je suis sorti épuisé de l'écriture à marche forcé (car la sortie était fixée je commençais à peine d'écrire !) du second...

Allez, le scoop : j'accompagne la publication de livres, en supervisant le travail de traduction / d’écriture... Mais chut !!! La concurrence sur le créneau du jardinage étant féroce (rappelez-vous - les plus anciens s'en souviennent ici - qu'un malin avait essayé de me piquer le titre "Le Potager du Paresseux" parce que j'en avais parlé ici ; si Adrien n'avait été vigilant, je me serais fait blousé naïvement ! Donc j'en parlerai quand cela sortira ! Mais je peux déjà vous annoncer ce que je considère comme étant une "bombe" à venir ! Le livre n'est pas de moi, alors on ne me reprochera pas un égo surdimensionné).



Ah c'est super...

Une bombe?

Aie tout le monde va vouloir trouver

Je ne sais pas pourquoi la première pensée qui me vient à l'esprit serait «Le parfum de la vieille amérique» et même si c'est pas ça ce serait tellement chouette que ça arrive Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 19/03/21, 15:21

Did67 a écrit :Tu as raison !!! Deux préfaces déjà bouclées. Et sur Yt, quelqu'un qui habite Strasbourg m'a proposé son aide pour "monter" les vidéos. Peut-être cela va déboucher sur un nouveau format, avec ce gars qui fait un "point avec moi périodiquement" ; des sortes de reportages faits par autre (si on s'entend).

Et je suis plus débordé que jamais, comme le cadre que j'ai été !


Oh ben ça c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver : un cadreur, le pied

J'en parlais justement hier avec mon ami d'enfance : réalisateur (pub et institutionnel)... qui a fini par se mettre au potager, mais résidant bien trop loin de chez moi pour me faire le cadre ou le montage ... snif

Bref sur ce plan (c'est le cas de le dire) là on a des énormes progrès à faire ne serait-ce que pour nous simplifier la vie et le montage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 19/03/21, 15:32

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Je ne sais pas pourquoi la première pensée qui me vient à l'esprit serait «Le parfum de la vieille amérique» et même si c'est pas ça ce serait tellement chouette que ça arrive


Ce n'est pas ça !

Je pense que c'est une bombe qui t'intéressera beaucoup !!!!

Mais chut - c'est pour bientôt. Je viens à l'instant de terminer de lire les épreuves... Cela devrait sortir d'impression dans un mois. Je serai alors sans doute autorisé à en parler !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 19/03/21, 16:26

Did67 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Je ne sais pas pourquoi la première pensée qui me vient à l'esprit serait «Le parfum de la vieille amérique» et même si c'est pas ça ce serait tellement chouette que ça arrive


Ce n'est pas ça !

Je pense que c'est une bombe qui t'intéressera beaucoup !!!!

Mais chut - c'est pour bientôt. Je viens à l'instant de terminer de lire les épreuves... Cela devrait sortir d'impression dans un mois. Je serai alors sans doute autorisé à en parler !


Ah dommage mais traduire un ou deux Stout ça aurait de la gueule non?

Dans ce cas, si ça m'intéressera beaucoup, j'opte pour une parution originale de 1989.... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 19/03/21, 18:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Did67 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Je ne sais pas pourquoi la première pensée qui me vient à l'esprit serait «Le parfum de la vieille amérique» et même si c'est pas ça ce serait tellement chouette que ça arrive


Ce n'est pas ça !

Je pense que c'est une bombe qui t'intéressera beaucoup !!!!

Mais chut - c'est pour bientôt. Je viens à l'instant de terminer de lire les épreuves... Cela devrait sortir d'impression dans un mois. Je serai alors sans doute autorisé à en parler !


Ah dommage mais traduire un ou deux Stout ça aurait de la gueule non?

Dans ce cas, si ça m'intéressera beaucoup, j'opte pour une parution originale de 1989.... :mrgreen:


Je me suis procuré récemment un exemplaire de son premier livre - j'ai longtemps cru que la réédition de "Gardening without work" que j'avais était le premier livre, mais en fait non.

C'est "How to have a green thumb without an aching back" paru initialement en 1955. J'ai une réédition de 1972.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités