Doris a écrit :Moindreffor a écrit :Did67 a écrit :Et ma femme un pied de tomate greffé, certes XXL, en grand pot et déjà fleuri (donc "forcé" en serre) à plus de 7 € !!!
[Bon, je ne vais pas divorcer pour ça, à mon âge, mais bon, cela l'aurait mérité !]
j'en ai vu sur lesquels il y avait déjà des tomates, bientôt on va vendre les pieds avec les tomates mûres
A la demande de mon mari nous avons rajouté quelques pieds de tomates et poivrons d'un producteur local à mes propres plants, qui sont bien en retard cette année, avec un temps bizarre. Par contre les pieds achetés, c'est des vraies chochottes, feuilles flagada, comme si le sol était sec, alors qu'il est encore bien humide. Mes pied à moi commencent à faire des fleurs, ça se trouve, que ce seront quand même les miens, qui produiront en premier.
je pense que ça sera le cas, des plants achetés sont souvent produits pour être vendus vite, si jamais ils restent un peu trop longtemps, ça file, ça bouffe ce qu'il y a dans le terreau et c'est pas top à la reprise
mes pieds en retard chez moi sont dans la mini-serre d'un vert franc, petit mais ils pètent la santé, ceux de mon cousin élevés en serre mais en godets depuis déjà début mai, vivotent et perdent leur couleur, ça jauni, il faut que j'intervienne rapidement, mais on a du beau temps que depuis jeudi et en ce moment c'est pas Moindreffor; c'est Zéroeffor
, j'espère pouvoir repiquer une série demain à mon retour de l'hosto, si pas totalement crevé
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)