Did67 a écrit :Eh bien figures-toi que je n'y croyais pas une seconde. Et pur hasard, il y a une demi-heure j'étais au potager et je l'ai vu "bondir" sur le foin, pas loin d'un endroit où j'ai repéré des galeries et mis des pièges (bien protégés, pour pas que le chat ne se fasse prendre).
Et hier, il jouait dans le "gazon" (prairie fleurie) avec un rongeur... Que je lui ai subtilisé et identifié comme... rat-taupier (un jeune) !
Je révise donc mon point de vue.
Après avoir vidé la maison de ses "souris" - plus un bruit dans le faux-plafond la nuit ! - je crois qu'il a trouvé le "créneau" des rats-taupiers dans le potager (les jeunes, surtout, je pense, se baladent parfois hors sol, sous le foin, ou même sortent par des "trous" et doivent se balader en surface)...
ça y est également un mulot d'attrapé par mon chat à l'instant! Je lui avais justement rappelé aujourd'hui que son tableau de chasse n'était pas terrible

Et première limace brune de l'année observée au potager qui commençait à s'attaquer à un jeune plant de brocoli