Doris a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :À propos de décapitation... il ne me semble pas que cela soit un rat taupier qui ait fait cela (commentaire de Mamiejo), bien que j’ai perdu les deux aubergines du commerce que ma femme avait achetées et qui n’étaient bien entendu pas repiquées en tubes.
Difficile de voir sur les images si c'est un campagnol ou pas. Je sais uniquement, qu'en 2019, grosse galère de campagnol, j'ai essayé toute sorte de protection (j'étais encore un peu naïve et ne voulais pas mettre de piège), rien n'y fait. Si tu as une famille de campagnols chez toi, les adultes vont peut-être contourner l'obstacle, mais les jeunes sortent et s'attaquent aussi au parties aériennes. Les aubergines, que ta femme a acheté, étaient décapitées? J'ai eu des dizaines de plants détruits ainsi, jusqu'au moment où j'ai mis ma naïveté à la poubelle : pas de protection, pas de cohabitation possible, alors il ne reste plus que les pièges, c'était ça ou pas de potager (j'étais à deux doigts de tout arrêter)
Je n’en sais rien non plus je n’en ai jamais vu et les chats ne m’on ont jamais rapporté.
L’aubergine a été sectionnée au pied
La seconde est en train de dépérir donc le doute est permis que ce soit autre chose
La 3ème est parfaite jusqu’à nouvel ordre