Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 22/07/21, 09:30

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Pour ce faire je suis plutôt partisan des tunnels avec des tor ajustés aux dimensions ad hoc de tes planches
Sinon tu as également les flexibles d’électricité qui sont possible mais je ne connais pas leur robustesse

.


Pour les tubes électriques cintrés, c'est en général simple jusqu'à ce que cela secoue un peu - je n'en ai jamais installé, mais j'en ai vu "écrasés" suite à une tempête. Quant à la durabilité ??? Aux UV, cela devient vite plus fragile (c'est fait pour l'intérieur)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 22/07/21, 09:37

Rajqawee a écrit :Tant que je vous tiens sur le sujet, quel est le prix au m² d'une serre "non jetable" ? En auto construction, d'occasion, tout ça ?


Mes structures (des "Filclair" - c'est la marque - professionnels de récupération) m'ont coûté 250 € HT la structure + 250 € HT pour un film neuf... Pour 36 m².

Celles-là étaient équipées de goulottes et lyre pour bien tendre et retenir le film, sans l'enterrer. Ce n'est pas toujours le cas. Pas souvent même.

J'en ai acheté deux et j'ai dû louer une camionnette "super-rallongée" pour aller les chercher en région parisienne + carburant + péage... Encore 400 ou 500 €.