Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Je peux te donner le résultat en scoop : en extérieur, cette année, ils ont été insuffisants... Comme toi, il n'y a que dans la serre et dans le tunnel ou les tomates continuent de produire - encore quelques pieds malades en extérieur, dont les fruits ne sont pas atteints...
1 x
Le Mexique est une des régions supposées à l'origine du mildiou - même si pour la majorité des chercheurs, il serait d'origine andine.
Il se peut que dans son terroir d'origine, où il est probablement présent depuis des dizaines de milliers d'années, le développement du mildiou a "généré" l'émergence d'antagonistes efficaces...
Il se peut que dans son terroir d'origine, où il est probablement présent depuis des dizaines de milliers d'années, le développement du mildiou a "généré" l'émergence d'antagonistes efficaces...
1 x
- Boris70
- Je comprends l'éconologie
- x 22
Did67 a écrit :Je peux te donner le résultat en scoop : en extérieur, cette année, ils ont été insuffisants... Comme toi, il n'y a que dans la serre et dans le tunnel ou les tomates continuent de produire - encore quelques pieds malades en extérieur, dont les fruits ne sont pas atteints...
Je trouve que tes pieds en extérieur résistent quand même un peu mieux que d'autres années où je me rappelle avoir vu des pieds cramés comme au chalumeau. En extérieur, tous mes fruits sont atteints.
0 x
Se ressourcer dans les lieux sacrés http://www.lokahita.fr
Cela a empiré depuis ! Mais en effet, 2016, c'était en moyenne un peu pire je pense...
1 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Rien à voir avec le jardin... quoique, une réflexion du soir
Pendant 2h nous avons été privés d’électricité dans la vallée... en gros entre 20h et il y 30mn environ
Eh ben qu’est ce que c’était bon de ne plus l’avoir cette foutue électricité.
Assis dans le jardin, dans le relatif silence de la nuit à ne rien faire qu’à contempler le ciel.
À tel point que lorsque l’électricité est revenue mon premier mot fut : merde.
Bref le tourbillon reprend mais c’était sacrément bon.
Pendant 2h nous avons été privés d’électricité dans la vallée... en gros entre 20h et il y 30mn environ
Eh ben qu’est ce que c’était bon de ne plus l’avoir cette foutue électricité.
Assis dans le jardin, dans le relatif silence de la nuit à ne rien faire qu’à contempler le ciel.
Bref le tourbillon reprend mais c’était sacrément bon.
3 x
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ici, si on fait comme toi, il nous faut bonnet et polaire ! le ciel est 100 % couvert et la pluie est annoncée. Temp. : 14 °C
Les coupures de jus, depuis que Fessenheim est fermé, on connait.
0 x
Adrien (ex-nico239) a écrit :Assis dans le jardin, dans le relatif silence de la nuit à ne rien faire qu’à contempler le ciel.
Ça fait un bien fou, je ne le dis pas aux autres, mais le silence générée par des coupures, ou même le silence du confinement, à beaucoup de gens ça leur met le stress et le blues, mais j'aime beaucoup ça. C'est des parenthèses qui sont précieuses.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
-
- Grand Econologue
- x 577
Doris a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Assis dans le jardin, dans le relatif silence de la nuit à ne rien faire qu’à contempler le ciel.
Ça fait un bien fou, je ne le dis pas aux autres, mais le silence générée par des coupures, ou même le silence du confinement, à beaucoup de gens ça leur met le stress et le blues, mais j'aime beaucoup ça. C'est des parenthèses qui sont précieuses.
Nous on recréé souvent ça avec le van aménagé en partant en montagne ;) Rien à faire, du silence, de la fraîcheur, et les étoiles à regarder le soir avec une tisane !
0 x
Un confinement covid strict et une coupure générale d'électricité ??? On signe où ? On signe où ? On signe où ???
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Ah je ne sais pas ...
Nous ne sommes pas les seuls loin de là mais la crise depuis ses débuts n’a strictement rien changé à notre vie.
On a toujours bossé tout le temps à temps plein.
Les cinés... euh disons qu’on n’a même pas le temps de les regarder à la TV et pourtant on en a des tonnes et le 1er resto correct est à 45mn, pour le reste (musées théâtre) n’en parlons même pas
Mais bon cela ne change pas non plus avec le Luberon près d’Aix en Provence, charmante ville où j’ai vécu des années heureuses mais où l’on ne mettait plus les pieds, d’où un départ encore plus loin de la civilisation sans aucun changement de vie... ou plutôt si en mieux
Finalement la campagne et la montagne ça vous gagne sacrément
Nous ne sommes pas les seuls loin de là mais la crise depuis ses débuts n’a strictement rien changé à notre vie.
On a toujours bossé tout le temps à temps plein.
Les cinés... euh disons qu’on n’a même pas le temps de les regarder à la TV et pourtant on en a des tonnes et le 1er resto correct est à 45mn, pour le reste (musées théâtre) n’en parlons même pas
Mais bon cela ne change pas non plus avec le Luberon près d’Aix en Provence, charmante ville où j’ai vécu des années heureuses mais où l’on ne mettait plus les pieds, d’où un départ encore plus loin de la civilisation sans aucun changement de vie... ou plutôt si en mieux
Finalement la campagne et la montagne ça vous gagne sacrément
3 x
-