Boris70 a écrit :Souris_grise.jpg
Fin de l'idylle avec la souris grise dans ma serre! La cohabitation se passait bien jusqu'à présent mais avec l'automne arrivant elle a commencé à ravager mon potager d'hiver: lignes de petits pois, de laitues, de persil,... ça n'a pas été facile de l'attraper avec une tapette. Et même le jour où je l'ai eu elle avait mangé entièrement le morceau de pomme qui servait d'appât avant se faire coincer par le piège.
L'année dernière un couple de campagnols s'était invité dans la serre mais ils sont partis lorsque j'ai découpé les pieds de tomates gelés en novembre. Ils mangeaient les trognons de pommes que je laissais en surface et n'avaient attaqué aucun légume.
Dans les deux cas, ces rongeurs ont été attirés par le compostage de surface... donc je vais plutôt le faire en extérieur.
Pour ma part, j'avais des attaques de rat sur mes dernières courgettes.
J'ai fait 2 choses
1) j'ai mis de la nourriture pour les rats à un endroit ouvert, afin qu'ils se fassent attraper par les buses
2) j'ai mis des branches d'absinthe à proximité des courgettes restantes, afin que leur odeur éloigne les rats
Ça a marché pour le moment, même si je ne sais pas très bien ce qui a marché parmi mes 2 initiatives.